leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 25 Mai 2010

APRES SUDATEL QUI TENTE DE DEMENTIR, LATIF COULIBALY CONTRE-ATTAQUE : « 20 milliards ont bel et bien été payés en commissions, non à des intermédiaires arabes, mais à des autorités sénégalaises »


Abdoul Latif Coulibaly a maintenu que 20 milliards ont bel et bien été payés à des autorités sénégalaises dans l'attribution de la licence de téléphonie à Sudatel. C'était lors du Forum panafricain pour la démocratie et la coopération, à l'Ucad 2.



APRES SUDATEL QUI TENTE DE DEMENTIR, LATIF COULIBALY CONTRE-ATTAQUE : « 20 milliards ont bel et bien été payés en commissions, non à des intermédiaires arabes, mais à des autorités sénégalaises »
Abdoul Latif Coulibaly persiste et signe à propos de l'affaire des 20 milliards de F Cfa qui ont été payés en guise de commissions à des autorités sénégalaises, dans le processus d'acquisition de la licence de Sudatel. « La Gazette a publié une enquête qui n'a été jusqu'à présent pas démentie. Sauf, le communiqué de presse calamiteux qui a été publié par Sudatel pour tenter maladroitement de démentir les faits. Je maintiens, 20 milliards ont été payés en commissions non pas à des intermédiaires arabes, mais à des autorités sénégalaises», a martelé, hier, le journaliste, lors du Forum panafricain pour la démocratie et la coopération à l'Ucad 2. Et Abdoul Latif Coulibaly de rappeler, en outre, le don saoudien de 26 milliards «au fils du président pour la réfection du Méridien président» alors qu' « on n'a pas dépensé 1,6 milliard ». Il a aussi ressassé l'affaire des «26 milliards qui ont été prélevés sur le budget 2006/2007, au mois d'octobre 2007, pour la construction de villas présidentiels » qui ne sont « pas encore sortis de terre alors que tous les transferts de crédits ont été faits du ministère des Finances à l’Anoci ». Et c’est pour conclure qu’ « avec les 52 milliards, on était capable d’équiper toutes les capitales régionales, plus au moins 4 capitales départementales, en hôpitaux de standing régional. Car on avait dépensé 4 milliards pour l’hôpital de Ziguinchor et 4 milliards pour l’hôpital de Fatick ».

Youssou SANE (Stagiaire)
Source Le Populaire
leral .net






Publicité