leral.net | S'informer en temps réel

AUDIO - Bennoo Siggil Senegaal prêt à discuter avec Wade des conditions de sa non-candidature

La candidature controversée du président Abdoulaye Wade préoccupe à plus d’un titre les sénégalais et ses partenaires internationaux. Pour éviter toute violence et problème au Sénégal, le président du directoire de campagne du candidat Moustapha Niasse, candidat de l’unité et de rassemblement de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal a affirmé que l’opposition est prête à discuter avec Abdoulaye Wade les conditions de retrait de sa candidature à la présidentielle du 26 février 2012.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:19 | | 4 commentaire(s)|

AUDIO - Bennoo Siggil Senegaal prêt à discuter avec Wade des conditions de sa non-candidature
Abdoulaye Bathily, par ailleurs, secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD) l’a fait savoir lors de l’émission dominicale de la RFM (radio privée) «Grand jury». «Si aujourd’hui même, Abdoulaye Wade lance un appel à l’opposition pour dire qu’il est prêt à discuter des conditions de son départ, je ne pense pas un seul instant qu’un leader quelconque de l’opposition refuserait cela», a-t-il déclaré. Parce que, selon lui, «nous voulons que le Sénégal poursuive sa marche dans l’histoire, dans la paix et la stabilité. C’est ce qui constitue notre force, notre spécialité, notre exception en Afrique de l’Ouest».
<embed src="http://www.4shared.com/embed/1079803896/51736f56" width="320" height="200" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed>

Le président du directoire de campagne de Moustapha Niasse d’insister : «s’il est d’accord sur cela, il n’y a pas de problème, on va discuter dans quelle condition les élections vont être apaisées. S’il annonce cette volonté, on verra ce qu’il faut faire en termes de décalage de la présidentielle ou autre chose». Voulant montrer sa détermination et sa volonté pour cette option pacifique, Abdoulaye Bathily a lui-même lancé un appel au président de la République. «A partir de votre micro, je lui lance l’appel à discuter ici et maintenant des modalités de son retrait immédiat de la course de la présidentielle du 26 février».

Interpellé sur la volonté affichée du chef de l’Etat lors de son discours de fin d’année de former un gouvernement d’union nationale, il n’a pas voulu valider cette formule. «Il ne peut pas former de gouvernement d’union nationale dès l’instant qu’il est disqualifié pour être candidat. Il a eu onze (11) ans au pouvoir, il n’a pas formé de gouvernement d’union nationale», a-t-il indiqué.

Le leader de la LD d’indiquer à nouveau : «en tant que président du directoire de campagne du candidat Moustapha Niasse et au nom de l’ensemble des leaders de Bennoo Siggil Senegaal qui soutiennent la candidature de Moustapha Niasse que si Abdoulaye Wade dit solennellement qu’il est d’accord pour discuter des conditions de retrait de sa candidature pour l’élection du 26 février 2012, nous seront prêt à examiner ces conditions pour lui permettre de partir en paix, en beauté. Parce que cela va rehausser l’image de notre pays».

Ibrahima Lissa FAYE pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par professeur le 15/01/2012 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quoi veut-il discuter?
Wade lui même a dit qu'il ne peut pas être candidat.
Si c'était aux USA par cette seule parole s'il change d'avis il commet un crime fédéral et passible de la prison à vie.
C'est pareil au Sénégal, nous sommes un pays de diome et la parole à une grande valeur nonobstant celui qui la prononce.
Vous voulez lui proposer une impunité avec sa famille?
Et l'argent volé, vous le laissez partir avec?
Il n'ya rien à discuter.
C'est un combat qu'il faut mener, wade n'est soutenu par personne sauf les vauriens qu'il a aidé à voler ce pays.
Attention aux combines, pas de negociation avec les délinquants quel que soit leur age.
Un voyou, un voleur, même agé reste un voyou et un voleur.

2.Posté par pape le 15/01/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La parjuge est un crime.
Wade a commis publiquement un parjure en disant: je ne peux pas être candidat. Et ensuite, je peux être candidat.
De quoi voulez vous discuter avec un homme qui ne donne aucune valeur à sa parole.
Si vous discutez avec lui, il vous donnera sa parole, que vaut cette parole?
Non c'est d'un combat pour la dignité du pays qu'il faut.
Ne vous trompez pas les marabouts soutiennent celui qui est au pouvoir.
Si wade trebuche tout le monde soutiendra le combat., ils attendent seuement pour être sur de tomber du bon coté.
Donc il faut mener le combat, mais fermement.
Ses enfants et sa femme seront les premiers a fuir.

3.Posté par le monde ds idee le 16/01/2012 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

he ne nous fatig pa on na rien a discuter biento ls election si vs avai la confiance aller sur l arene m pour koi voules vou pa k wade serai presanter m hana vous n aves plus de confiance m si c pa wade cki alor voules vous luter avec ki boulene niou fate c ls carte qui compte 40ans de pouvoire rien rien rien du tou avec sa nake waye boulen niou sonal beug beret bagne beret

4.Posté par le peuple sénégalais le 16/01/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade na pa d'issu il fo laider à sortir de cette impasse politique! wade a joué il a perdu depuis le 23 juin. ce ki resre faire c de lui ouvrir la fénétre... mé les autres seront poursuivi pour un centime volé au contribuable sénégalais

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site