leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Latif Coulibaly: « Le gouvernement actuel n’avait pas de projet économique pour la Sénélec mais plutôt un projet pour s’enrichir »,

Abdou Latif Coulibaly n'est pas un adepte de la lague de bois. Invité de l’émission politique « Opinion » sur Walf TV, le journaliste a encore une fois "sacrfiié" à son péché mignon s'attaquer au régime de l'alternance Interpellé sur la crise énergétique qui secoue depuis quelques temps le Sénégal directeur de publication du magazine « la Gazette » a pointé un doigt accusateur vers l'Etat du Sénégal coupable selon lui d'avoir permis cette situation en ruinant financièrement l'unique société productrice d'électricité en l'occurence la SENELEC.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Février 2011 à 09:51 | | 2 commentaire(s)|

Abdou Latif Coulibaly: « Le gouvernement actuel n’avait pas de projet économique pour la Sénélec mais plutôt un projet pour s’enrichir »,
Selon Latif le régime de l'alternance a utilisé ladite société pour s’enrichir au détriment de son essor. « Le gouvernement actuel n’avait pas de projet économique pour la Sénélec mais plutôt un projet pour s’enrichir », a clamé le journaliste investigateur.
Pis, l'Etat a fait a réduit la Senelec cette grande société il y'a quelques années en ...entité « il n’y a plus de société Sénélec qui est là. Il existe juste une entité car, il y a quinze ans, la Sénélec signait ses contrats et aujourd’hui, ce n’est plus le cas », se désole non sans se scandaliser de cette volonté non affichée de ce régime qui se dit libéral de ne pas p^rocéder à la privatisatiion de la Senelec.

Amadou Lamine MBAYE rewmi

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par schwarzeraal le 14/02/2011 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais oui cést un gouvernement dirigé par un mauvais gestionaire laye wade l´´economiste ,avocat, conseiller á la banque mondiale,expert au fmi,un riche cv. il a montré ses talents de baye diagale ,l´´incapable et il s´accroche á son pouvoir.laye nagnou wokhanté deugue tu as decu les senegalais oui la majorité

2.Posté par AZOU le 14/02/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous voulons des idées mais Latif je l’estime mais…

J'ai fait beaucoup de documents sur l'énergie bref...il y'a du bruit sur la Senelec mais je pense que le seul problème c'est que la société n'a pas pu gérer les extensions et les fraudes….
En dix ans la Sénélec a connecté plus de 300 cités pour prés de 200 postes de transformation BT et quartier en extension entre Dakar et Thies . La fraude représente 20% de la puissance.
J’ai entendu des leaders politiques parler de barrage et éoliens :
Pour les barrages sur les fleuves Sénegal et Gambie aucun ne peut faire l’objet de barrage significatif dans sa partie sénégalaise. Le fleuve Gambie dans la partie gambienne juste apres Farafegné peut abriter un petit barrage.
Pou l’énergie solaire même les pays développés ont des problèmes pour la maintenir continue à grande échelle. Par exemple la plus grande entreprise sénégalaise sans la nommée a des problèmes de continuité de service avec l’energie solaire sans couplée avec groupe électrogène . Dans le parc de NIOKOLOKOBA ou on les interdit l’utilisation de groupes électrogènes a cause des animaux avec deux jours sans soleil c’est la coupure totale c’est pourquoi Kédougou est souvent isolé en téléphone .
Avec les éoliens on ne peut pas utiliser de gros générateurs et sans vent pas de courant tout le monde reconnaît qu’en été période de forte chaleur il y’a presque pas de vent donc pas de courant.
En résumé la Senelec doit mettre une centrale sur chaque grande ville pour optimiser le transport et la maintenance des lignes haute tension .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site