leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Baldé : "Pour l’instant, je suis dans le PDS, s’il arrivait un jour… "

Abdoulaye Baldé a entendu l’appel de ses partisans de Ziguinchor qui lui ont demandé de quitter le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) au pouvoir. Seulement, il n’a pas accédé à leur demande. Le ministre des Mines, de l’Industrie et des PME, par ailleurs, maire de Ziguinchor a appelé ses alliés au calme tout se félicitant de leur «soutien et sympathie».


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:17 | | 2 commentaire(s)|

Abdoulaye Baldé : "Pour l’instant, je suis dans le PDS, s’il arrivait un jour… "
Ceux qui s’attendaient à un départ d’Abdoulaye Wade du PDS avant la présidentielle du 26 février, peuvent déchanter. Il a réaffirmé son appartenance au PDS avant de rappeler ses partisans à la raison. «Ils sont intervenus pour me manifester leur soutien et leur sympathie. Mais je leur dis surtout de garder leur calme. La décision de nommer un ministre ou de mettre fin à ses fonctions et une fonction est une prérogative et une souveraineté exclusive du président de la République», a déclaré le maire de Ziguinchor lors de la journée culturelle MANJAKU « UNDIIMAAN organisée par l’Association « Mantelaar » des Jeunes MANJAK de Grand Yoff.

Le ministre de l’Industrie d’ajouter : «je pense que nous devons nous en tenir là et surtout continuer à nous mobiliser pour des combats futurs qui sont politiques mais aussi pour le développement de notre pays et de notre région. En tout cas, j’exhorte tous nos partisans à garder le calme et la sérénité et à me faire confiance dans cela. Je vais exercer pleinement les fonctions qui m’ont été confiées qui sont nobles et importantes».

Par rapport au contact de leaders politique notamment d’Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé a confié que «nous sommes à la veille d’élection, chacun essaie de ratisser le plus large possible. Pour l’instant, je suis dans un parti. Je remercie les amis de Rewmi de m’avoir tendu la main. Cela veut dire que je compte quelque chose dans ce pays. Pour l’instant, je suis dans le PDS s’il arrivait un jour que je veuille quitter ce parti, j’aviserai et en ce moment toutes les offres seraient les bienvenues».

Gata DORE pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par abdoul WAHAB le 16/01/2012 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant qu'on ne leur fout pas un coup de pied quelque part, ils ne quittent ! Quand on les chasse en leur enlevant le pain de la bouche, ils deviennent de farouches opposants. Le dernier en date, c'est Lamine BA; avant lui, il y'a eu Gadio, Macky, Idrissa, etc. Il faut savoir partir à temps!

2.Posté par Abdoulaye le 16/01/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on va jusqu'à parler, la seule chose qui reste, c'est de quitter le navire du PDS. Ceux qui parlent s'expriment au nom et pour le compte de Baldé, nous sommes en politique et nous comprenons clairement le malaise dans lequel se trouve Adbdoulaye BALDE

Baldé gagnerait à quitter le PDS et ses alliés amintenant, qu'il est encore temps, cela lui permettrait de gagner en notoriété et surtout de sauver le Sénégal.
Quand on regarde tous ceux qui entourent le Président WADE, Baldé fait partie des rares responsables politiques qui ont gagné leur localité haut la main et qui bénéficient encore d'un fort soutien de leur base.
Baldé, vivement que tu quittes le PDS, qui a fini de piller toutes nos ressources et d'installer un régime d'impunité et une perte totale de valeur. Actuellementt se sont les voleurs, les brigants, qui sont promus.
J'espère que tu vas pouvoir lire entre les lignes et prendre la bonne décision, QUITTER LE PDS ET SES ALLIES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site