leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Niang limogé, sanctions demandées contre Keïta : De la poudre aux yeux

Mis hors de cause par l’enquête de la Diis, si l’on en croit le Conseil des ministres, Abdoulaye Niang a été néanmoins limogé de son poste de directeur général de la Police nationale pour les besoins de l’enquête judiciaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:04 | | 4 commentaire(s)|

Abdoulaye Niang limogé, sanctions demandées contre Keïta : De la poudre aux yeux
Le gouvernement a aussi demandé des sanctions administratives contre Cheikhna Keïta accusé d’avoir porté de « fausses allégations » sur Niang. Sur quelles bases Abdoulaye Niang a été blanchi ? Est-ce par rapport à la « modicité » de son patrimoine » ? Alors que des réquisitions auprès des notaires, des banques, du cadastre entre autres n’ont jamais été réalisées pour étayer ces allégations. Est-ce sur la base des auditions des agents de l’Octris, de Codé Mbengue, de lui-même et de Austin ? Autant de mystères que son départ pourrait permettre de percer, selon le journal Le Quotidien.



1.Posté par xoot xalaat le 26/07/2013 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON SE MOQUE DU PEUPLE: Seul un rapport judiciaire peut dire la vérité.
La vérité ne peut pas venir de la Police.

2.Posté par BOUNKATAB le 26/07/2013 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET UNE CERTAINE PRESSE OSE DIRE QUE C'EST DE LA POUDRE AUX YEU X ?UNE BELLE CARRIERE ,CELLE DU COMMISSAIRE NIANG FOUTUE EN L'AIR A CAUSE DE DECLARATIONS MENSONGERES OU D' ALLUSIONS D'UN TRAFIQUANT DE DROGUE ( AUSTIN) ET UN RAPPORT QUI FRISE LA DELATION D'UN FRUSTRE DE COMMISSAIRE ( KEITA ).JE PENSE QUE SI PATHE SECK AVAIT DES CONSEILLERS SOLIDES, LES RAPPORTS DE KEITA SERAIENT TRAITES AUTREMENT.

3.Posté par Zeus le 26/07/2013 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le commissaire keita mérite t-il d'être sanctionné pour avoir simplement eu le courage de dénoncer un mal qui a longtemps fragilisé notre police.?
Combien de fois nous avons vu, des apprentis de car rapides remettre de l'argent à des policiers en faction?
Combien de fois avons-nous des chauffeurs de 7 places ou des apprentis de bus remettre de l'argent coincé dans le permis ou la carte grise du véhicule?
Celui vole une poule aujourd'hui volera un bœuf demain dit l'adage, ce qui est arrivé ne doit surprendre personne, je pense que cela doit être pris au sérieux et assainir la police, la gendarmerie afin que ces agents fassent leur travail.
Vous avez tous constatez que maintenant, tous les gendarmes qui montent la garde exhibent fièrement leur voiture là où ils sont..et pourtant ils ne sont pas les mieux payés des corps militaires et para militaires?
Ce qui est arrivé en réalité, n'est qu'une suite logique des faits que nous constatons tous, et admettons dans un silence coupable ou simplement n'ayant pas le courage de dénoncer !
Le commissaire Keita a du mérite, j'ai beaucoup de respect pour ce monsieur car il a osé au prix de sa carrière dénoncer ce mal, dénoncer cette honte, son geste doit être compris dans ce sens et non dans le sens d'une opposition à l'ex Directeur de la police Mr Niang...
Dans quel pays sommes -nous pour que les hommes aussi vertueux soient sanctionnés pour avoir été tout simplement honnêtes !!!...Dans quel pays sommes -nous pour que l’État étouffe une affaire aussi sensible? Le ministre de l'intérieur avait la primeur de l'information et n'a rien fait pour prendre le taureau par les cornes.
Pourquoi n'est -il pas sanctionné aussi, car il est aussi coupable?

Bonne lecture


4.Posté par MONI le 27/07/2013 06:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens bon keita;k mle cieml tye protege;je n aime pas l injustice;tu seras recompense ici bas et au dela

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site