leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Niang viré: Les dessous d’un limogeage

Le chef de l’Etat a préféré se séparer à contre cœur de Abdoulaye Niang qu’il a nommé récemment à la tête de la police nationale. Selon le ministre de la bonne gouvernance et porte parole du gouvernement, cette décision a été prise pour « mettre à l’aise » Abdoulaye Niang dans le but de préparer sa défense.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:29 | | 6 commentaire(s)|

Abdoulaye Niang viré: Les dessous d’un limogeage
Après avoir limogé Abdoulaye Niang de son poste de Directeur général de la police nationale, le président Macky Sall, a choisi le commissaire Anna Sémou Faye pour diriger la police. La décision a été prise en Conseil des ministres ce jeudi.

Abdoulaye Niang n’est plus le Directeur général de la police nationale. Cité dans une affaire de trafic de drogue, il a été relevé de ses fonctions ce jeudi lors du Conseil des ministres et remplacé par la commissaire Anna Sémou Faye.

Pourtant, le rapport d’enquête fait par la Direction de l’inspection des services de sécurité n’a « relevé aucune faute contre l’ex-directeur général de la police nationale », déclare le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, qui explique la mesure prise par la necessité de « lui permettre de se défendre ».

En revanche, Abdou Latif Coulibaly annonce que l’ex-directeur de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), Cheikh Saadbou Keïta, auteur du rapport qui avait accusé le commissaire Niang, fera l’objet de « mesures conservatoires et de sanctions disciplinaires ».

Avec Nettali



1.Posté par tidj le 25/07/2013 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Continuez de protéger des brigands et trafiquants le retour du bâton est pour bientôt.
Merci M KEITA pour votre courage.
C'est vraiment dommage le ridicule ne tue pas. En conseil des ministres M NIANG a été blanchi.
Vous vous foutez de qui ?

2.Posté par WISKY SODA le 25/07/2013 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fallait au moins attendre le résultat de l enquête judiciaire pour ce prononce l accuse félicite l accusateur menace du n importe quoi

3.Posté par Mina le 25/07/2013 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maky le jour que TU SANCTIONNERA KEITA C EST CE JOUR LA QUE TU VAS SIGNER LA FIN DE TON REGNE ,DIEU N AIMES PAS L INJUSTICE .TES CONSEILLERS SONT ENTRAIN DE TE MENER EN BATEAU .CE NE SONT PAS DES PAROLES EN L AIR ,C EST CE QUI VA ARRIVER INCH ALLAH.

4.Posté par ate le 26/07/2013 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas politique. J'ai voté Niass puis Macky pour dégager Wade le menteur.

Je croyais Macky cohérent mais pour cette affaire de drogue, je commence à en douter.

Keita mène une enquête qui éclabousse Niang. Il refuse la "solidarité de corps" et avise qui il faut. Non seulement on ne tient aucun compte de son rapport, mais on le relève de ses fonctions.

Je reste convaincu que s'il n'avait pas alerté la presse, il aurait déjà été accidenté car pour le bien de son pays il a dénoncé un cartel.

Niang reste à son poste, donc patron de ceux qui mène une enquête administrative qui le disculpe.

l'enquête judiciaire indépendante n'a pas encore donné ses conclusions mais l'Etat tire déjà des conclusions: voue Keita aux gémonies mais dégomme l'innocent Niang qui n'a pas eu le courage de démissionner avant d'être blanchi par ses paires.

Je comprend rien à la logique de Macky. Je crois qu'on finira par le dégager comme son père Wade.

5.Posté par wohooo le 26/07/2013 06:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est fini pour Macky!!!!

J'avais voté pour lui esperant qu'il lutte contre l'impunité et contre les lobbys de toutes sortes mais helas...

le peuple n'acceptera pas qu'on sacrifie Keita et proteger les mafiosis

6.Posté par wakh fegne le 26/07/2013 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tot ou tard la vérité va triompher pourquoi on va vite en besogne on se fout des gens en commençant par incriminer quelqu'un en conseil des ministres et à l'opposé blanchir un autre. Monsieur le président faites beaucoup attention car vous aurez des comptes à rendre devant dieu le tout puissant. Pensez-y?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site