leral.net | S'informer en temps réel

Abus de confiance : un caméraman de la RDV prend 3 mois avec sursis

Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné lundi à trois mois assortis de sursis un caméraman de Radio Dunya Visions (Rdv, privé), poursuivi pour abus de confiance sur une caméra qui avait disparu à son retour d’un reportage.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 03:40 | | 5 commentaire(s)|

Abus de confiance : un caméraman de la RDV prend 3 mois avec sursis
Les faits qui ont valu sa comparution au prévenu ont eu lieu le 16 mars dernier. Ce jour-là, le prévenu qui revenait d’un reportage, n’avait pas rangé sa caméra dans le magasin logistique de la télévision du groupe Excaf.

‘’Je reconnais les faits. Je l’ai mise dans mon bureau pour la première fois avant de la remettre à la gérante du magasin’’, a-t-il reconnu à la barre.

Citée à titre de témoin, la responsable du magasin déclare toutefois que la caméra ne lui avait pas été restituée.

‘’C’est une semaine après que je me suis rendu compte que la caméra n’était pas dans sa cage au magasin’’, a de son côté clamé le chef caméraman, également appelé à témoigner à la barre.

‘’Mais je ne peux vous dire s’il l’a restituée ou pas’’, a-t-il ajouté, non sans souligner que la caméra avait été remise dans une cage après un reportage sur une séance d’entraînement des Lions olympiques.

L’avocat de la Rdv a demandé le franc symbolique pour la partie civile. ‘’Nous ne voulons pas nous enrichir sur le dos du prévenu, nous voulons donner un exemple pour dissuader les éventuels voleurs’’, a expliqué Me Boubacar Cissé.

‘’Il est coupable, car il n’est pas en mesure de prouver qu’il a restitué la caméra’’, a affirmé Me Cissé. Me Baba Diop, l’avocat de la défense, estime lui aussi que ‘’son client n’est pas en mesure de prouver qu’il a restitué la caméra parce qu’il n’y avait aucun moyen de le faire’’.

‘’Je vous demande de le relaxer au bénéfice du doute à tire principal et à titre subsidiaire de lui faire une application bienveillante de la loi pénale’’, a lancé Me Diop.

Le tribunal, après en avoir délibéré, a reconnu le prévenu coupable d’abus de confiance, avant de le condamner à une peine de trois mois assortis de sursis.

APS

( Les News )


1.Posté par nks le 25/04/2012 06:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette affaire est grave et meme elle montre que personne n'est à l'abri des poursuites judiciaires d'autant plus que le prèvenu n'a pas l'occasioon de reunir des èlements de preuves pur sa propre dèfense . cela montre encore une fois la mauvaise structurisation des entreprises privèes au senegal. Dans les normes le cameraman en remetttant la camera devrait apposer sa signature sur un registre dètenu par le chef des cameraman ou le magasinier indiquant l'heure la date et meme pour quoi pas les couvertures mèdiatiques qu'il a eu à faire ce jour ci.

2.Posté par ISSA le 25/04/2012 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

52 TERRAINS TF A VENDRE APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (RUFISQUE) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

3.Posté par Justice le 25/04/2012 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rdv aurait pu lui demandé de rembourser la caméra en coupant un montant sur son salaire chaque mois. Dans cette boîte c'est Ben bass qui règne en khalif il ne donne aucun crédit à ses employés ni ne les respecte. C'est un être hautain et désagréable qui ne mérite aucune considération. Si c'etait son fils le responsable de cette perte il n'aurait pas réagi comme ça. Ses fils détournent à tout bout de champs des millions sans être vraiment inquiété. Sa télé de merde ne fait que voler illicitement les films d'autrui pour les diffuser le soir et c'est trop facile, cette télé de bas étage ne fera rien de probant car son propriétaire ne sait rien en matière audiovisuelle et en plus il veut dépenser 1 f et gagner 1 milliard sur le dos de ses employés qu'il écrase par son arrogance. Ben bass est un parvenu qui faisait ses magouilles du temps de Abdoulaye Wade. Il sortait ses décodeurs du port sans payer le juste prix des taxes, participant du coup au plombage de l'économie national. Macky Sall et l'Ige sont sur ses traces et le manque à gagner sera recouvrer car c'est de l'enrichissement illicite. Il pense être tranquille dans son coin en gagnant indûment des millions mais il se trompe, il va payer ! le voleur ! je suis employé de cette boîte informelle avec un patron véreux qui s'enrichit sur le dos des gens. Le pauvre caméraman ne mérite pas ça et le malaise qu'il vit est général dans le groupe. Depuis la chute de wade, ben bass crie partout qu'il va licencier 50 personnes . C'est parcequ'il sait que tout son mic mac va finir avec le nouveau régime et qu'il ne pourra plus faire de bénéfices énormes avec ses décodeurs excaf et son ngora keng de merde. Voleur !
EXCAF Quel groupe de merde !!

4.Posté par nandité le 25/04/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai jamais cessé de le dire 'etat sénégalais est complice de ce qui se passe à Excaf . si l'esclavage est aboli dans le monde entier ,Excaf en estune exeption.Le personnel surtout celui de ses stations régionales sont mal payés tres mal payé c'est à excaf qu'on voit des salaires de 28.000F,35000 avec une pression extraordinaire,son personnel est interdit de s'affilier à un syndicat,le droit de greve n'existe pas à la radio dunyaa,les travailleurs n'ont pas droit de demander le numéro de leur compte IPRESS, ni un carnet IPM et pourtant chaque la direction les empute des sommes qui ne sont versées nullepart .J'allais oublier de vous dire que prendre ses congés ou en demander est signe de licenciement (mort de rire) .Il est temps que le nouveau gouvernement prenne ses responsabilités et ne se laisse pas corrompre.

5.Posté par Diagne Nar le 25/04/2012 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le grand voleur c'est le patron de cette boite qui ne cesse d'exploiter son personnel,des licenciements abusifs,promotion canapet, avec une télé de merde Rien De Valable (RDV).Opportinuste bientot il fera croire à Macky Sall qu'il l'a longtemps soutenu pour bénéficier de sa grace.Je connais l'homme pour l'avoir servi pendant plusieurs années ,il est tout faux et ne respecte que ses fils qu'il paye des salaires allant jusqu'à 1million au détruiment de ses vrais travailleurs qui percoivent des salaires minables

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site