leral.net | S'informer en temps réel

Affaire détournement licence Sudatel: Thierno Ousmane Sy passe la « Korité » en prison

Placé sous mandat de dépôt le 27 février dernier pour “détournement de deniers publics portant sur le non versement de l’intégralité du montant d’acquisition de 100 milliards de F CFA de la troisième licence de téléphonie, SUDATEL en plus des délits de “ corruption et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 3,5 milliards”, le conseiller spécial du président sortant Wade en charge des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Thierno Ousmane Sy qui n’est autre que le fils de l’ancien ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy, passe la « korité » en prison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Août 2013 à 09:00 | | 4 commentaire(s)|

La Chambre d’accusation qui applique l’ordonnance du Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, a une fois de plus refusé sa demande de liberté provisoire.

Ses avocats qui campent sur leur position selon laquelle le prisonnier n’aurait rien détourné, n’ont pas manqué de s’attaquer à l’accusation porté par l’actuel ministre de la bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly qui alors journaliste avait soulevé la question dans un article de l’hebdomadaire « La Gazette ».

Ce qui n’a pas empêché cette décision de maintenir Thierno Ousmane Sy en prison, une semaine après que la Cour de cassation en a fait de même en se déclarant incompétente à statuer sur ce dossier, livre le journal "L'Observateur".


Source: PressAfrik



1.Posté par Deugou le 08/08/2013 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dafa wara delo koparyi

2.Posté par DEWENETI le 08/08/2013 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEWENETI

3.Posté par dou wade le 08/08/2013 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a bien des années, quand je me piquais encore un peu de littérature, je me souviens avoir écrit une nouvelle très courte, la plus courte que j'aie jamais écrite, et dont je crois qu'elle fut aussi la dernière. Elle tenait en une phrase, et devait s'appeler Le chantage. Le voici : "Tout au fond de nous, le Président comprit que le chantage non plus n'avait pas d'importance."
Ce n est pas parce qu on est milliardaire qu on doit spécialement avoir un collège,un lycée et plu tard une commune dans un petit village sous les eaux. C'était encore de la politique politicienne. Que le chantage n'ait pas d'importance, la plupart le comprennent bien avant, qu il ne soient maitres chanteurs. Le chantage n'est qu'une notion de corruption, dont El Présidente doit aussi nous en libérer. La transparence n'existe pas : il n'y a que des vieux voleurs, et ils sont tous différents, et aucun bien sûr ne croit à la réussite du Président.Ils veulent tous un jour devenir Président.

4.Posté par MANE Moussa le 10/08/2013 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux mécontents du sermon de l'Imam El-Hadj Alioune Moussa SAMB. Je ne comprends pas cet appel à une pétition pour que"l'Imam dégage" ou que "MACKY aille prier ailleurs"? Mais c'est bête car c'est reconnaitre que l'Imam s'adresse à MACKY et ses équipes et que ce sont eux les menteurs. Non, ne dites pas cela. Aussi, MACKY vient de reconnaître que le Sénégal est différent de l'AFGHANISTAN, de l'IRAK où l'on ne pourrait pas prier sereinement (propos de MACKY en déclaration après la prière). Alors, il souhaite que la paix perdure dans ce pays, Sénégal. Par conséquent, c'est à lui et à son groupe d'instaurer la paix civile et d'œuvrer dans ce sens. Cependant, si ce gouvernement n'est pas menteur, il n'y a pas lieu de s'offusquer des propos de cet Imam qui s'adresse à tous les Sénégalais sans exception. Toutefois, on ne peut pas ou vouloir diriger un pays pauvre avec la communication tout en entretenant la haine, la méchanceté et les considérer comme nos valeurs. Que personne ne se sente visé, nous sommes tous des enfants d'un même Sénégal pour tous. Oui, Madame WADE n'a pas volé de casseroles du Palais ni le Président WADE des tableaux ou six cent véhicules. Rendez-vous est donné au gouvernement à la prière de la grande mosquée en 2014 et avec le même Imam et un président qui peut changer entre temps. L'Imam dit que vous insultez des personnes âgées et ce n'est pas bon. Une prière forcée pour le Président chez l'Imam El-Hadj Alioune Moussa SAMB.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site