leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du King Fahd Palace : Comment le Premier ministre a crevé l’abcès

LERAL.NET Si le contrat entre l’Etat du Sénégal et Mamadou Racine Sy fait l’objet d’une remise en question, c’est parce que le Premier ministre a activé certains services de l’Etat comme l’Inspection Général d’Etat (IGE) et l’Agence de régulation des marchés publics(ARMP). Ces derniers ont trouvé trop d’ambiguïté dans la forme du contrat.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Août 2012 à 12:10 | | 4 commentaire(s)|

Affaire du King Fahd Palace : Comment le Premier ministre a crevé l’abcès
Le contrat entre Racine Sy et l’Etat du Sénégal par le biais de l’ex ministre du Tourisme Thierno Lô a été mis à nu par le Premier Ministre. Selon Enquête, « des vices substantiels dans le fond comme dans la forme de ce contrat et a recommandé son annulation ». Et, sans pour autant avoir besoin de saisir les tribunaux.

D’après les enquêtes de L’Armp « la délégation du ministère du tourisme devait recourir par principe à un appel d’offres ouvert, suivant les conditions de l’article 81 du Code des marchés. De plus, le procédure de passation de contrat a été jugée irrégulière du fait que la signature du Ministre de l’ Economie et des finances qui est un des représentants de l’ Etat, comme mentionné dans la convention, et partie intégrante dans toute convention de délégation de service public au titre des engagements financières et patrimoniaux, n’y figure pas », selon l’avis de l’expert dans Enquête. Et d’ajouter: « un tel manquement constitue un vice qui touche la validité de la convention».

Aussi, dans le contrat figure un déséquilibre en faveur de Racine Sy. « L’Etat supporte totalement le risque d’exploitation et assume à ses risques et périls celui de financier corrélatif », Ce qui permet à l’agent de l’Armp de parler d’une « convention de régie intéressée ».

Toutefois, «il faudrait envisager les conséquences pécuniaires de l’annulation comme cela transparait de l’article 45 du Code des obligations de l’Administration (COA) qui prévoit une indemnité pour le cocontrant. Nous sommes là dans le cas de la responsabilité de l’Etat pour enrichissement sans cause, et en pareille occurrence, le cocontrant qui a été incité à faire des prestations a droit à une indemnisation à hauteur de l’appauvrissement qu’il a subi, mais pas à des dommages et intérêts», a souligné l’Armp.



1.Posté par cartier le 07/08/2012 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on doit le foutre en taule oui. Ce parfait imbécile et voleur

2.Posté par Nouveau au Senegal le 07/08/2012 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

3.Posté par CHERIF AIDARA le 07/08/2012 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

4.Posté par hugo le 07/08/2012 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A partir du moment qu'il y a vice de forme sur le contrat et qui de surcroît lequel n'engage pas la signature du Ministre des Finances,le Bonhomme est à ses risques et périls.
Ce sont les pratiques du PDS.....vandalisme d'Etat et pillages des Biens sociaux.
Cette race de rapaces de l'acabit de Racine Sy à la solde du Capital étranger n'a rien de Nationaliste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site