leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Tine relâché après plus de 48 H passées à la DIC

Le coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23 regroupant des partis d’opposition et des organisations de la société civile) est libre. Il est sorti des locaux de la Division des investigations criminelles (DIC) dans la soirée - ce lundi - vers 22 H 30.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 00:27 | | 2 commentaire(s)|

Alioune Tine relâché après plus de 48 H passées à la DIC



Alioune Tine a passé plus de 48 H entre les mains de la Division des investigations criminelles (DIC). Aucune charge n’est officiellement retenue contre le coordonnateur du M23 par ailleurs Secrétaire général de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (RADDO), mais l’on présume que son interpellation a un rapport avec les manifestations de vendredi dernier contre la candidature de Me Abdoulaye Wade.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par D@WSOU le 31/01/2012 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est pas convenable de laisser des sénégalais, civiles ou militaires, des jeunes surtout, aller à la mort pour satisfaire l'orgueil d'adultes ou de vieillards qui en sont à leur énième forfaiture. Nous ne pouvons pas non plus croiser les bras et nous taire comme si nous étions d'accord avec leurs combines, leurs compromis et leurs délibérés. Faisons-leur comprendre notre désaccord, sans effusion de sang. Le langage des couleurs que WADE lui-même comprend me semble indiqué.
Lui-même avait interprété sa propre constitution ("j'ai verrouillé ... Je ne peux pas me représenter, et sincèrement je ne me représenterai pas") qu'il nous avait supplié de voter. Il avait préconisé que l'on exprime nos doléance par du ROUGE ; "gorr ca wax dja, ku gore wul ^nu seppi sa loxo".
Voilà, je propose que l'on arbore du ROUGE tous les jours pour lui faire savoir que nous ne sommes pas pour qu'il reste et continue à se dédire alors que nous lui souhaitons une paisible retraite. Du ROUGE partout, par tous ceux qui souhaitent qu'il (WADE) retire sa candidature. Partageons ce signe paisible de notre indignation contre ce complot de six vieux qui ont fait leur temps, et veulent payer leur assurance vie par notre sang tout chaud de jeunes sénégalais, et contre les intérêts individuels et intimes de je ne sais combien de parvenus et de voraces de tous âges, inquiets, désespérés et perdus (cf aveu de S. M. N. : "nous irions tous en prison", ambitions affichés par Rimka et 'itinéraire tortueux de Pël bu alku).
Si vous partagez la substance de mon point de vue, envoyez massivement et rapidement le sms suivant ; nous parviendrons - je l'espère ardemment - à sauver quelques victimes fatales qui auraient pu être les suivantes.
" A part du lun 30/1/12 ajutè à habymen écharp ou foular roug ou bonè roug, à défo 1 carton rouge jusk'o retrè candidatur d wade. difuzè o maxi. Peuple vincra! "

2.Posté par Zuba le 31/01/2012 04:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La strategie d'Abdoulaye Wade est tres simple dans la situation actuelle.
Il veut amener les gens a etre violents pour qu'il trouve une excuse pour faire une repression dissuasive et plutard instaurer un couvre-feu indetermine. Il se dit qu'il doit tout juste resister quelque jours et ca va revenir au calme (examplke Gabon en 2008).
Si on le rejoint dans son jeu, on va perdre et on aura seulement l'occasion de faire une revolution peut etre en 2050.
Notre strategie devrait de se livrer pacifiquement avec tous les leaders politiques et de mouvements devant. Wade ne peut pas mettre tous les leaders et plusieurs milliers de senegalais en prison et en meme temps.

Faudra rapppeler aux gens qu'on ne pouura jamais gagner contre les policiers/militaires par la confrontation directe.
Par contre, la desobeissance civile avec un sit-in indefini pourra faire partir Wade. Ca ne va se faire sans sacrifice, mais il faut toujours un prix pour la liberte...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site