leral.net | S'informer en temps réel

Appui à la presse : les chèques récemment octroyés sont ceux de 2007 (ministère)

Dakar, 16 jan (APS) – Les chèques récemment octroyés aux correspondants régionaux des médias l’ont été dans le cadre du paiement du reliquat de l’aide à la presse pour l’année 2007, précise le ministère de l’Information dans un communiqué.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Janvier 2009 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

Appui à la presse : les chèques récemment octroyés sont ceux de 2007 (ministère)
‘’Suite à certaines informations relayées par la presse et relatives à la subvention allouée aux correspondants régionaux, le ministère de l’Information tient à préciser que les chèques octroyés aux correspondants régionaux des organes de presse constituent le reliquat de la subvention de l’année budgétaire 2007’’, indique le communiqué.

‘’Ainsi, ce sont les régions qui n’avaient pas pu disposer de cet appui qui viennent de recevoir lesdits chèques par l’intermédiaire des gouverneurs de régions’’, précise-t-on de même source.

‘’Le ministère de l’Information rappelle, par ailleurs, que cette aide, destinée à chaque région, doit servir à la couverture des frais de fonctionnement des cyberpresses, ainsi qu’à leur équipement complémentaire qui relève de l’appréciation exclusive des comités de gestion créés à cet effet’’.

‘’Conformément au consensus dégagé par les parties prenantes lors de la réunion du Comité consultatif, tenue le 22 décembre 2008, le dossier relatif à la subvention à la presse pour l’année 2008 est en cours de finalisation’’, explique le département de l’Information.

Il ‘’tient, par conséquent, à rassurer les ayants-droit quant à la disponibilité de la totalité de l’allocation budgétaire prévue.’’



ESF/AD

leral .net