leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale: L’ancien député Mbaye Ndiaye crée un petit incident

L’ancien député Mbaye Ndiaye a créé cet après midi un petit incident à l’hémicycle en rappelant au président Mamadou Seck, le règlement de l’Assemblée Nationale, Doudou Wade intervient pour demander aux services d’ordre de le « foutre » dehors.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:20 | | 1 commentaire(s)|

Assemblée nationale: L’ancien député Mbaye Ndiaye crée un petit incident
L’ancien député Mbaye Ndiaye est-il déjà nostalgique des débats à l’Assemblée nationale ? Tout porte à le croire. En effet, le chargé des structures de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall était ce matin à l’hémicycle pour suivre le débat entre le ministre de l’énergie Samuel Sarr et les députés sur les coupures intempestives d’électricité. Mbaye Ndiaye a suivi le débat jusqu’à la fin mais en rentrant il a créé un petit incident. L’ancien maire des Parcelles Assainies n’a certainement pas apprécié le fait que le président de l’Assemblée nationale piétine le règlement intérieur de ladite institution. En effet après le dernier passage des députés et la réponse du ministre de l’énergie, Mamadou Seck devrait lever la séance, mais il a pris la parole pour magnifier le sens d’une telle rencontre. Ne pouvant certainement pas digérer cet acte du président de l’Assemblée nationale, Mbaye Ndiaye qui était assis à la place réservé au public, a rappelé à Mamadou Seck le règlement. « Si vous voulez prendre la parole vous devez laisser la présidence à un autre et regagner les députés», lui a-t-il signifié. Surpris de cette phrase lancée tout de go, les députés ainsi que le public se mettent à murmurer, le président du groupe parlementaire démocratique et libéral, saute de sa chaise pour venir rétablir l’ordre. Avec des propos orduriers Doudou Wade qui était sur toutes les lèvres à cause de sa répartition du temps de parole, demande aux forces de l’ordre de l’évacuer de la salle. « Foutez-le dehors », a-t-il lancé.

Mbaye Ndiaye parti, le président de l’Assemblée nationale se met dans des justifications. « Je ne fais pas une intervention, je suis entrain de résumer ce qu’on a dit », s’est-il justifié.

Il faut rappeler que Mbaye Ndiaye a été exclu de cette 11ème législature à cause de sa proximité avec l’ancien président de l’Assemblée nationale Macky Sall.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par samso le 23/07/2010 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que du malheur dan notr galsén
rien que de la politique. par ou vont-ils nous mener ces sales politiciens qui ne sont la que pour leur interet personnel?
thiiiiiimm!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site