leral.net | S'informer en temps réel

BENNO DEMASQUE LA LIGUE DES MASSES « Sidiya Diop n’a jamais assisté à une réunion. On quitte une organisation dont on a été membre »

Le Comité exécutif de la Ligue des masses réuni en session d’urgence le 08 Août dernier, sous la présidence de son secrétaire général Cheikh Sidiya Diop, déclarait quitter la Coalition Bennoo Siggil Senegaal au profit de Bennoo Taxawal Senegaal de Talla Sylla. Interrogé sur la question, Benno, par la voix de Madior Diouf, dit n’avoir point enregistré de départ. Et pour cause…


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Août 2010 à 19:59 | | 2 commentaire(s)|

BENNO DEMASQUE LA LIGUE DES MASSES « Sidiya Diop n’a jamais assisté à une réunion. On quitte une organisation dont on a été membre »
Le débat sur l’appartenance de la Ligue des masses à sa structure est un non événement pour Benno Siggil Senegaal. En effet, le professeur Madior Diouf, répondant hier à une question consécutive au départ de Sidya Diop et Cie au profit de Benno Taxawal Sénégal de Talla Sylla, dit que ce n’est pas un sujet à débattre pour les Partis membres de Benno. Pour le porte-parole du jour de la rencontre hebdomadaire de l’opposition, il y a plus urgent et plus important. Et même si Benno admettait une telle hypothèse, pour en discuter, il faudrait qu’au préalable des visages puissent être collés aux animateurs de cette formation, qu’il y ait au moins des échanges entre les deux parties, mais il n’en est rien. Depuis que Benno a entendu parler de cette formation dirigée par Sidya Diop, il n’y a pas eu une seule fois où celle-ci a pris part aux réunions ou prises de décisions. « On quitte, argue le professeur, un endroit où l’on a été ou une organisation dont on a été membre. On trouve dans nos mails des déclarations de Cheikh Sidiya Diop, mais je ne sache pas qu’il ait une fois adressé une demande acceptée par Bennoo. Je ne suis pas au courant d’une quelconque demande de la Ligue des masses pour être membre de Benno », a-t-il dit. Benno, dit-il, n’en discutera pas, parce qu’à ses yeux, il n’y a pas de départ. « On n’en discute pas, parce que nous, nous n’avons pas enregistré de départ. Sidiya Diop n’a jamais assisté à une réunion. On quitte une organisation dont on a été membre. Nous ne considérons pas qu’il y a un départ, car la Ligue des Masses n’est pas membre de Bennoo ».

Madou MBODJ l'asquotidien

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Bozz le 13/08/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Benno est attendu comme la coalition sauveur de ce pays;ces dirigeant doivent ce décider sur la candidature unique avant qu'il ne soit trop tard;on s'impatiente...(que fait la photo de Mamadou Diop,ancien maire de Dakar ici).

2.Posté par sengenis le 14/08/2010 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La candidature unique de benno n'arrange que le pouvoir en place c'est à dire à Abdoulaye wade et son gouvernement. C’est leur seul souhait après avoir perdu tout espoir de gagner les prochaines élections. Comment pouvez vous pensez une seconde à cette candidature unique sachant qu'Ousmane Tanor Dieng voudra se présenter comme Moustapha niasse et le président Macky Sall qui veut en découdre directement avec le régime de wade?
Il nous faut trois candidatures au premier tour pour se réunir tous derrière le candidat de benno qui viendra au second tour face à wade père ou fils peu importe.
Que ceux qui soutiennent cette candidature unique nous donnent les raisons qui motivent ce choix et comment battre wade dans un tel scenario? Sinon il est temps de cesser ce débat qui n'a aucun sens.
Nous militants de l'APR on est pour la candidature multiple au premier tour et au second tour on appellera à voter pour le candidat de benno si on y est pas bien sur


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site