leral.net | S'informer en temps réel

BENNO : Les dessous d’un complot contre Macky Sall

Depuis quelque temps, des individus courageusement anonymes s’adonnent avec maestria, il faut en convenir, à une vaste campagne de dénigrement contre l’Alliance pour la Républiques et son Président. Conçue, planifiée et mise en œuvre froidement par des acteurs qui pourtant accueillent le Président Macky SALL avec de violents éclats de rire, feignant l’authenticité de leur sentiment de joie éprouvé pour l’avènement de l’APR sur l’échiquier politique, cette gigantesque machination vise, au plan politique, un objectif maladroitement dissimulé : jeter l’opprobre sur un leader plébiscité par toutes les combinaisons et dont la candidature préférée par beaucoup de militants de sa formation, sonnera inévitablement le glas de pas mal de carrières. Faut-il aujourd’hui rappeler que ces manipulateurs-comploteurs opèrent dans une logique de modifier à leur guise, les termes qui structurent actuellement le débat dans BENNO.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Octobre 2010 à 21:15 | | 7 commentaire(s)|

BENNO : Les dessous d’un complot contre Macky Sall
Le jeu de cache-cache et les tours de passe-passe auxquels on a voulu nous associer dans le BENNO ne nous convenaient pas et nous avons tenu à le faire savoir par une prise de position très claire sur toutes les questions qui étaient débattues, car ayant choisi depuis notre naissance, de faire dans une démarche qui participe à révolutionner la pensée et la pratique politique. C’est ainsi que nous avons exprimé notre préférence à la candidature plurielle et montrer nos réserves sur le régime parlementaire. S’il n’est pas opportun pour moi de revenir sur les arguments soulevés par notre parti sur ces deux sujets, il est tout de même important de noter que cette question du régime aurait pu être dépassée si ceux qui étaient sensés nous faire le bilan institutionnel du pays depuis les indépendances avaient préparé le terrain avant même 2000, pour nous permettre de comprendre les risques qu’entrainent les pouvoirs constitutionnels tentaculaires du chef de l’Etat. Donc cette volonté de notre parti était à respecter, mais voilà que des individus encagoulés et téléguidés depuis les salons huppés, sautent sur le propos très libre d’une responsable de l’APR, pour entretenir une outrageusement mesquine campagne d’intoxication et de désinformation, en faisant croire que le Président Macky SALL n’est pas clair dans sa démarche parce que continuant à défendre la fiabilité du fichier électoral. Argument pathétique et passablement séduisant. Saurait été contradictoire de notre part si, après s’être félicités de la mise en place de la commission d’audit du fichier, parce que convaincus des évolutions qu’il a connues depuis 2007, revenir pour accorder lui accorder une caution de fiabilité. Mais par souci de rétablir la vérité, je me vois obligé de répondre à ces « arguties » que l’on annonce souvent en bégayant.

J’ai toujours soutenu que le contexte de naissance de l’Alliance pour la République l’exposait à un rude combat latéral. Quand elle vit le jour le 1er décembre 2008, certains partis qui dominaient l’opposition traversaient des moments de questionnements et d’incertitudes. Laminés à la présidentielle de 2007 et sans perspectives claires, ils manifestaient des signes d’essoufflement. Une certaine lassitude, une réelle démotivation et une démobilisation évidente y compris au sommet des appareils s’étaient emparées des rangs. Après les heures chaudes d’une expérience de l’opposition peu féconde, après tant d’effort d’approvisionnement du discours et de générosité dans le verbe, sans résultat probant au change, leurs directions respectives semblaient gagnées par le découragement. Dans tous les cas, ni les uns ni les autres n’étaient plus ce qu’ils étaient. Les vicissitudes et les affres du combat qui les avaient plongés dans la tourmente faisaient qu’il leur fallait un partenaire plus frais, plus adapté au contexte et plus en phase avec les aspirations du peuple déçu. Dés lors l’APR n’est pas leur allié naturel, mais on a besoin de l’avoir dans une alliance, s’en servir comme d’une béquille pour se relever et sortir de la torpeur où ils étaient. Le BENNO est pour eux, un piège destiné à capturer et à neutraliser l’APR et son leader, afin de ne pas avoir à les combattre. Le calcul ainsi fait, on a opté de lui livrer un désespéré combat latéral. Sans pouvoir cacher l’allure de leur mise en scène de maître, ces manipulateurs oublient qu’ils ont en face d’eux des gens qui n’ont jamais rien obtenu en dehors du combat et qui ont très tôt compris que l’alliance est par essence, un combat de tous les jours à mener contre son allié, que dans le cadre d’une alliance conflictuelle, ce qui est le cas de BENNO, c’est le conflit qui l’emporte toujours sur l’alliance.

Aujourd’hui, c’est leur survie politique qu’ils mettent en avant et non le combat salvateur qui doit mobiliser toutes les forces vives du pays pour débarrasser le Sénégal du pouvoir de ruine nationale de WADE. S’il est vrai que tous les extrêmes se touchent, ces mauvais esprits sont capables de s’allier avec le diable connu, juste pour anéantir un Macky SALL qui hypothèque tous leurs schémas. Dans leur plan, que n’ont-ils pas fait pour faire passer le Président de l’Alliance pour la République pour un complice du pouvoir ? Dieu n’est jamais avec les mécréants. Aujourd’hui, c’est eux même que nos concitoyens appréhendent comme les vrais complices de Abdoulaye WADE, prêts à toutes forme de compromission pour arriver à leurs fins. Pendant ce temps, le Président de l’Alliance pour la République combat aux côtés du peuple, contre les réseaux de prédation et d’accaparement des ressources publiques.

Ce qui gène aujourd’hui ces comploteurs affolés, tremblant et paniquant, c’est l’irrésistible ascension du Président de l’Alliance pour la République. La levée de bouclier sur fond de jalousie, d’hostilité et d’inimitiés féroces provoquée par la volonté d’une importante frange de l’APR de proposer la candidature de leur leader à la présidentielle de 2012 ne pourra jamais avoir raison de Macky SALL.

C’est vrai, en l’espace de dix ans, il a su se comporter d’une façon telle, qu’il jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationalement établie. Cette reconnaissance dont ses nombreuses amitiés constituent la preuve, lui confère une grande influence dans le monde. De tels atouts en font une chance réelle pour le Sénégal. Ses adversaires le savent, et ils continueront de s’acharner sur lui par envie, jalousie et impuissance. Désormais, plus d’allusions clandestines. Les cache-sexes qui ne cachent plus rien doivent être ôtés; de même que les masques et les cagoules. Que les gens se montrent s’ils en ont le courage. Halte aux complots sordides.

Bara NDIAYE


Militant de l’APR
Bara Ndiaye journaliste
Rue 13 x 24 Médina-Dakar Sénégal
Tel 00221776863030
00221775369274

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Prince le 31/10/2010 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt Bara vtre discours tro contradictoire ma tro déçu dabord du fé k tu te di journaliste de APR donc un cadre de c parti et tu puisse tenir ce discour avec c propo irespectueu koikil en soi cé gens don tu parle cé d responsable d parti et famille (tu parle de cache sexe) ojourdui on a plu besoin de gens indisciplné comme ça mai cela se comprend vs éte de la méme famille k cé libéro. parlan d maki vou croyé k lé sénégalai son amnesique avec toute lé loi kil a fé voté a lassemblé , avé vou oublié kau éléction d 2007 il a forcé un buro d vote a fatick violenté c mbre et prolongé le vote a fatik juska 22h contre la constitution ojourd8 tu ve nou dire k ce ga et un homme déta keskil a fé ki le hisse a cet position? maki est pire k son pére c un vrai traitre il a trahi Landing kil a kité pr Wade kil va trahir encore pr Benno mai je croi k Benno né pa dupe sinon nou lé attendon o urne. au sénégal tou le monde sé k maki va trahir le benno car il en a besoin pour sa survi il a besoin de se présenté en 2012 pour savoir son poid éléctoral afin d'atiré lé bailleur. en fin pouvé nous dire d'ou vient son immense fortune alor k 10an avan il été k1 simple fonctionnaire ? il a mangé a la sauce libéral comme son papa et son frére. koikil en soi dé 11an dalternance de soufrance d trahision d gaspillage d barbarisme d banditisme d coruption d detournemen.........(à linfini), Maki reste comptable dé 8anné vou me diré k c pour cela kil a kité mé j di non car cela date de 2000.
chers militants de l'APR allé dabor vou formé car on voi k vous avé un déficit de cadre vu ce k nou montre lé youssou touré ahmet suzan ce Bara....
AMICALEMENT VOTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par pape diop le 31/10/2010 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt mai c gens de benno la surtou ousmane tanor dieng pourkoi il ne peuve pas kiter et laisser notre senegal dans les main de MACKY SALL

3.Posté par ngaary le 01/11/2010 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu devrais avoir le courage au moins politique de citer leurs noms. Arretez ces querelles de bornes fontaines et ne jouez pas aux martyrs. C'est Macky et ses partisans qui complotent contre Benno. Vous pouvez quitter Benno et bon debarras! pape Diop toi tu es fou.

4.Posté par gaye le 01/11/2010 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis avec prince et ngary bien vrai que je suis pro wade et je ni pa k ya beaucoup qui reste à faire mé komen un homme peut il etre le compagnon de quelqu'un pendant des années et le critiqué le lendemain lui il avait accepté le fichier now il est contre ce meme fichier macky meme si wade et toi vs etiez les seuls candidats les senegalais choisiront wade car dieu et les sénégalais n'aiment les traitres

5.Posté par SO le 01/11/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je crois que la plus grosse bétise que commettraient les Sénégalais c'est d'élire comme futur président Wade ou un de ses fils que se soit les fils biologiques ou spirituels.
Au Sénégal on a vraiment la mémoire tres tres courte
Oublie t on que c Macky qui était directeur de Campagne de Wade en 2007 et jusqu'à présent les Sénégalais se demandent comment Wade a pu passer dés le premier tour.
Ensuite qui devant les Ambassadeurs avait enfoncé Idrissa Seck en disant que ce dernier a volé de l'argent qui pouvait construire des opitaux, faire plusieurs centaines de k,m de route alors qu'il savait bien que c'était faux.
Ensuite combien de partis Macky Sall a fait.
Je crois que l'APR c'est son troisiéme parti.
Cela dit si vraiment le Sénégal compte rompre avec des politiciens tres changeant et agissant dans le cadre de leur propre interet du moment ils doivent se méfier de Macky.
IDY n'est pas un bon exemple pour un politicien vertueux mais jamais il n'accepterait de jouer le role qu'à joué Macky pour l'enfoncer en sachant qu'il dissertait sur du faux.
Autre chose je crois que le probléme de Gouvernance des liberaux n'est pas de la seule responsabilité de Wade. Les cadres PDS qui l'entoure ont leur part de responsabilité et ils préfezrent se taire dans le seul but de préserver leur poste de responsabilité en ne pensant jamais au cout que leur prise en charge porte sur les maigres ressource du Sénégal alors qu'il ne font que du Béni oui oui.
Si Macky arrive au Prochains éléctions premier ou Deuxieme c'est sur que le Sénégal risquerait de retomber entre les Mains des liberaux.
En effet s'il sait qu'en soutenant Wade au deuxieme tour il pourra retrouver sa place il n'hésiterait pas un instant.
Ensuite s'il faut trouver un soutient au PDS pour Batre le candidat Benno arrivé en pole position il n'hésiterait pas.
Donc moi je crois qu'il est préférable de refaire une confiance au PS parti ou toute la mauvaise graine a migré vers les prairies Bleu que de risquer de perdurer un reigne LIBERAL fut il celui de Macky.
CE QU'IL FAUT AUSSI SAVOIR C QUE AUCUN DES LIBERAUX N'EST CLEAN ET SI MACKY DIRIGE CE PAYS IL SERAIT OTAGE DE SES CAMARADES COMME WADE EST OTTAGE DE SES PARTENAIRES.
Ils cachent chacun des Cafards et il jouent à l'équilibre de la terreure.
EN CONCLUSION JE CROIS QUE SI LES ELECTEURS SENEGALAIS SONT CONSEQUENT JAMAIS IL NE DONNERAIENT UNE CHANCHE AU LIBERAUX DE CONTINUER A NARGUER LE PEUPLE SOUVERAIN

6.Posté par besel le 01/11/2010 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mé gaye ne me dis pas ke tu ignores ke sa a été tjours ainsi.Et Iba der?jibo? Mbay jak?;;;;;;;;;;;;;la majeure paetie des Pontes libéraux étaient des Vassals ché Diouf et le PS

7.Posté par transhumance le 01/11/2010 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Es-ce Bara NDIAYE Ex de Canal Infos ? N'était-il pas à AJ PADS version Landing ? Depuis quand est-il à l'APR ? C'était un bon journaliste; sa place est dans les rédactions et non dans ce trrain glissant et nauséabond.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site