leral.net | S'informer en temps réel

Bara Tall étonné du déterrement du dossier des chantiers de Thiès

Bara Tall était, hier, à Touba dans le cadre de la récupération des signatures de la pétition qu’il avait initiée lorsque l’affaire des 20 milliards de commission de Sudatel a éclaté. Mais il en a profité pour répondre sur sa convocation au tribunal correctionnel dans le cadre des chantiers de Thiès.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:54 | | 2 commentaire(s)|

Bara Tall étonné du déterrement du dossier des chantiers de Thiès
Bara Tall a déclaré qu’il est étonné de voir l'affaire des chantiers de Thiès être tantôt enterrée, tantôt déterrée. Selon lui, il refuse de parler de cette affaire récurrente que l'Etat agite encore pour le divertir et le détourner de l'essentiel. A l'en croire, il est plus que jamais résolu à poursuivre le combat citoyen qu'il a engagé à travers sa campagne de pétition qu'il a lancée depuis juin 2010. «Je me refuse à faire de la conjecture. Je sais simplement qu’à l’image de beaucoup de Sénégalais qui s’étonnent qu’un problème aussi simple et évident sur lequel tout le Sénégal, et même à l’étranger parce que ce n’est plus un problème national, mais bien un problème international, et ça le sera davantage quand on arrivera à sa conclusion, je m’étonne qu’à chaque fois, d’une façon récurrente, ce problème soit remis sur la table.» A en croire Bara Tall, il est prêt à répondre partout, mais «je ne rentrerai plus dans les détails parce que maintenant, c’est clair dans la tête de chacun», fait-il savoir. Avant d’ajouter : «La seule précision que je fais, c’est que, pour le parallélisme des formes, nous pensons qu’autant nous acceptons de nous soumettre à toute requête comme nous le faisons depuis six ans dans des investigations financières qui concernent des deniers publics, je pense que nous nous y prêtons de bonne grâce, et nous continuerons à le faire. De cette même manière, je pense qu’on doit aussi nous donner le droit, quand nous pensons que nous, citoyens, également nos deniers sont quelque part, de le dire. Parce que nous n’accusons personne. Nous voulons simplement avoir le droit de chercher et nous irons jusqu’au bout, quels que soient, par ailleurs, les évènements qui se passeront à la périphérie de notre mouvement.»

Serigne Modou Bousso Dieng déroche 20 mille signatures

Se prononçant sur la pétition qu’il a initiée depuis le mois de juin, M. Tall a tenu à préciser : «Je distingue très nettement mon activité professionnelle de mon activité citoyenne.» Le patron de Jean Lefebvre Sénégal a fait ces déclarations en marge de sa visite, hier, à Touba. Bara Tall était dans la ville sainte dans le cadre de sa tournée de récupération des signatures de la «pétition 20 milliards» lancée en juin 2010. Dans la capitale du Mouridisme, le président du Mouvement citoyen «Yémalé» a amassé 20 mille signatures que Serigne Modou Bousso Dieng, président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, a collectées. Ce dernier s’est engagé, en effet, de l’accompagner dans son combat en dépit des écueils et des difficultés éventuels. Car, dès le début, il avait promis qu’il irait jusqu’au bout avec l’homme d’affaires sénégalais.

L'Observateur

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 16/10/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'intox contre Bara TALL, Cela procède de la diversion comme tous leur actes de Comédie puérile .

Pour le moment leur mot d'ordre est FEsMan, d'où l'arrivée des Haîtiens
barbus qu'on présente comme des étudiants..
Elle est très coûteuse pour le Sénégal comme cette parodie que le père de Karim fait pour exploiter le malheur de Haïti.

Une centaine de Haïtiens, errant en France et au Canada et payés pour venir faire de la figuration au Sénégal.

L'Etat va encore se faire abuser par des affairistes censés lui livrer avec folklore des Haitiens ahuris bénéficiaires de bourses .

Je connais personnellement beaucoup d'HAïTIENS valeureux mais aussi certains d'entre eux qui sont de grands paresseux roublards devant l'Eternel.

Toutes ces gesticulations procèdent d'un complexe nevrotique que le vieux WADE, nourrit vis a vis de Sédar SEnghor et surtout de Césaire qui a écrit " Cahier d'un retour au pays natal".
Et dire qu'on veut nous fourguer un de ses rejetonS .

Wade est en retard de 60 ans, avec cette parodie burlesque digne des années de la colonisation.
Tout comme son fils Karim Wade qui présente un déficit congénital et irréversible de charisme ...... A suivre

Vive la Nation sénégalaise.

2.Posté par ass le 16/10/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout mon soutien bara .ces gens avec leurs methodes malsains ne trompent plus personne.et youssou on ne l'entend plus qu'il sache qu'on ne lui a offert rien mais justice a etè faite car il est citoyen et en a le plein droit.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site