La MSN n’est plus qu’un souvenir du côté du FC Barcelone depuis le départ cet été de Neymar (25 ans) au Paris SG. Mais cette trace reste vivace chez certains. C’est notamment le cas pour Luis Suarez (30 ans).
L’Uruguayen, qui traverse une période de disette suffisamment rare pour être signalée, semble orphelin de son ancien partenaire. Il suffit de lire ses propos au cours d’entretiens accordés à Sport et Mundo Deportivo .
« Neymar nous manque sur le terrain, mais encore plus en dehors, parce qu’il était spécial. Il l’a déjà dit, on parlait beaucoup, on rigolait beaucoup, il transmettait beaucoup de joie et de bonheur tout le temps. Ney a été important pour nous », a-t-il raconté, expliquant que son départ avait sans doute « une influence » sur son rendement ces temps-ci, avant de poursuivre.
« Maintenant, il est dans une autre équipe, mais je ne lui en veux pas, bien au contraire », a-t-il confié.
Suarez et Messi ont tenté de le dissuader de partir
Mais s’il est heureux pour son ami brésilien, el Pistolero avoue qu’il a tenté, avec Lionel Messi notamment, de le convaincre de ne pas plier bagages cet été.
« J’ai toujours essayé de tout faire pour qu’il reste parce que je croyais que c’était ici qu’il serait le mieux, mais c’est une décision qui lui appartient », a-t-il expliqué, ajoutant que l’Auriverde leur avait confié ses doutes, avant de prendre sa décision finale.
« Plus que des conseils, il avait des doutes et nous, ce que nous devions faire, c’était penser à l’équipe et à notre attaque. Nous avons essayé de le convaincre de rester mais à aucun moment nous lui avons dit :"Ney, ne pars pas, tu ne seras pas heureux" », a-t-il indiqué avant de continuer.
« Nous lui disions que nous ne voulions pas qu’il parte si la décision nous appartenait, mais s’il voulait partir, il était libre de prendre la décision qu’il voulait. Au regard de notre amitié, c’était douloureux de le voir partir », a-t-il lancé, ému, éteignant ensuite la rumeur selon laquelle le n° 10 du PSG regretterait déjà Barcelone.
« On a dit qu’il regrettait son départ de Barcelone. Pour rien au monde. Ney est suffisamment mature pour savoir que s’il a des regrets, il doit le dire lui-même et ne pas le glisser à d’autres personnes », a-t-il conclu, toujours très attaché à Ney. La MSN était plus qu’une simple attaque...