leral.net | S'informer en temps réel

CAMBRIOLAGE AU PALAIS DE JUSTICE:Demba Ndiaye (Dirpub Sentinelle) : 'je ne vois pas ce que la Dic vient faire dans cette affaire'

Le Directeur de publication du Magazine "La Sentinelle" Demba Ndiaye (en rasta sur la photo) a commenté l’audition du journaliste Mbayang Dieng entendue ce lundi durant 8 tours d’horloge à la Division des investigations criminelles (Dic). Ce, suite à l’enquête ouverte par la Police judiciaire après un cambriolage perpétré au greffe de la 3ème chambre correctionnelle, situé au Bloc des Madeleines (Palais de Justice de Dakar).


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Septembre 2008 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

CAMBRIOLAGE AU PALAIS DE JUSTICE:Demba Ndiaye (Dirpub Sentinelle) : 'je ne vois pas ce que la Dic vient faire dans cette affaire'
Demba Ndiaye s’étonne en effet que la Police judiciaire s’intéresse de plus en plus à des faits qui n’ont pas directement à voir avec la Sûreté de l’Etat. "Si des citoyens se sentent diffamés, ils peuvent directement porter plainte devant les juridictions appopriées. Je ne vois pas ce que la Dic vient faire dans cette affaire", confie Demba Ndiaye à nettali, qui fait ainsi allusion aux personnes citées dans l’article incriminé, publié dans le numéro de la Sentinelle. Revenant sur les motifs de la convocation de son reporter, Mbayang Dieng, le dirpub soutient que "si l’objectif est de pousser cette dernière à révéler sa source, c’est peine perdue, car on protège les sources".

Quant à Mbayang Dieng, elle ne s’est épanchée sur les détails de son audition. Toutefois elle a précisé qu’elle n’était pas animée par une volonté de nuire ou de porter atteinte à l’honneur des personnes qu’elle a citées dans son article.

L’audition de Mbayang Dieng fait suite à la publication d’un article signé par elle-même évoquant le vol de deux ordinateurs au bureau du greffier de la 3ème chambre correctionnelle, situé au Bloc des Madeleines (Palais de Justice). Un vol pour le moins bizarre puisque le (ou les) cambrioleur (s) n’ont embarqué que deux des trois ordinateurs ; le troisième étant en panne. Ce qui a aiguisé la curiosité de Mbayang Dieng qui n’a pas manqué de s’interroger dans son article. « Comment le (ou les) voleur (s) a (ont) pu savoir que l’ordinateur était en panne ? Citant une source proche des faits, Mbayang Dieng écrit que « cette infraction ne peut être perpétré que par un habitué des lieux, qui détient une clef du bureau et qui a mûri son forfait ». Le journaliste est allé plus loin dans son article, citant les noms de Souleymane Jules Guèye et Hamet Touré, qui sont les responsables du bureau. Demba Ndiaye, directeur de publication de La Sentinelle fera face aux les enquêteurs de la Dic ce mardi qui comptent réentendre Mbayang Dieng à partir de 12 heures.
Source Nettali

leral .net