leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 21 Juillet 2009

[CONFIDENTIEL] DEBAT TELEVISE. Pourquoi Sidi Lamine Niasse fait les yeux doux à Karim Wade ? Il doit au FISC (dépendant du minsitère de Karim) une somme de… 138 millions francs CFA.


Beaucoup de Sénégalais se demandent pourquoi Sidi lamine Niass, le patron du Groupe Walfadjri, a cherché à animer un débat entre le patron de la génération du concret Karim Wade et Tanor Dieng, le responsable du parti socialiste sénégalais. Et bien, on commence en savoir un peu plus sur Les raisons qui ont motivé l’ex Mollah de Sacré Coeur. Selon des sources bien informées, le Groupe Walfadjri a reçu ces derniers jours la visite des hommes de la direction des impôts. Ainsi notre source indique que Sidi lamine Niass doit au FISC sénégalais une somme de… 138 millions de nos francs. Et n’étant pas capable de payer cette somme, il a décidé de faire des yeux doux au super ministre d’Etat Karim Wade qui gère presque les sous du pays.



Photo : En gros plan Kaim à gauche, Sidy à droite.
Photo : En gros plan Kaim à gauche, Sidy à droite.
M. Niass, coutumier des revirements de dernières minutes et qui est capable de tout pour préserver ses intérêts a tenté d’organiser un débat télévisé dans ses locaux entre le fils de Wade et le premier secrétaire du Ps. Si le premier était averti, tel ne semble pas être le cas pour le second. Autre critique que les Sénégalais font à Sidi lamine Niass, c’est par rapport aux deux journalistes qui devraient animer le débat. Il s’agit de Aissatou Diop Fall et Mouhamadou dit Papis Diaw qui n’ont aucune maîtrise en chose politique. C’est pour cette raison qu’un confrère a estimé que les journalistes ont été sauvés par la non tenue de ce débat télévisé.

La suite nous la connaissons. Le débat n’a jamais eu lieu et en lieu et place, nous avons eu droit un show de Karim Wade et de ses partisans.


xalimasn.com
leral .net






Publicité