leral.net | S'informer en temps réel

CRISE AU SEIN DE L’ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS : Aliou Dia pilonné par un groupe 12 partis,…une correspondance à Wade pour dénoncer « les opportunistes »

Aliou Dia n’a qu’à implorer le Ciel, pour que son magistère au poste de coordonnateur de l’Alliance Sopi pour toujours ne soit pas comme celui de Decroix. En effet, querelles, empoignades, coups bas… entre autres invectives commencent à se faire jour ! Douze (12) partis, membres de l’Ast, mécontents de sa gestion, ont pilonné le natif de Mbeuleukhé et un groupuscule d’individus accusés de ne gérer que des intérêts crypto-personnels.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:43 | | 3 commentaire(s)|

CRISE AU SEIN DE L’ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS : Aliou Dia pilonné par un groupe 12 partis,…une correspondance à Wade pour dénoncer « les opportunistes »
À l’Alliance Sopi pour toujours, ça chauffe toujours. Après la croisade contre Mamadou Diop Decroix pour l’éjecter de son fauteuil de coordinateur, la crise persiste. À l’image des libéraux, les alliés de Wade se tirent dessus à longueur de journée. C’est ainsi qu’un groupe de 12 partis est monté au créneau hier, pour dénoncer la discrimination qui règne au sein de cette structure. Bassirou Sagna, porte-parole des 12 leaders, tient tout d’abord à répondre au coordinateur Aliou Dia : « nous voulons préciser au coordinateur, qui n’a pas été choisi, mais désigné, que les personnes qui composent notre groupe sont des secrétaires généraux ».

Cette précision faite, il vide son chargeur sur le marabout politicien doté d’une facilité déconcertante à changer d’alliance, dès que l’envie l’en démange : « nous avons vu un communiqué dans la presse, listant les membres du comité des sages de l’Ast. C’est un communiqué que nous ne reconnaissons pas, car c’est une structure informelle. Nous ne validerons pas les décisions issues de ce comité des sages », crache-t-il sur l’écharpe d’Aliou Dia.

Et comme s’il voulait en finir avec le député, Bassirou Sagna le noie dans de l’acide : « ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il y a un groupe au sein de l’Ast qui ne se comporte pas comme il se doit. Ce sont des gens qui avaient supporté Abdou Diouf au second tour de 2000, avant de changer de camp ». Révélant des coups tordus au sein de l’Alliance, des coups qui ont coûté cher à Mamadou Diop Decroix, Bassirou Sagna déclare que non seulement ce groupe décide de tout à la place de Aliou Dia, qui d’ailleurs ne fait pas l’unanimité au sein de l’Ast. « Aliou Dia n’a pas été choisi par les membres de l’Ast, mais par ces mêmes personnes qui ne respectent pas le règlement intérieur de notre Alliance ».

Convaincu que la discrimination n’est pas en reste au sein de l’Ast, Bassirou Sagna d’expliquer : « nous sommes victimes de discrimination, car il y a des rencontres qui se tiennent, sans pour autant que l’on informe la totalité des membres de l’Ast. La dernière en date est la publication de ce comité des sages ». Et de continuer : « nous allons envoyer une correspondance au président de la République, afin qu’il convoque la conférence des leaders ».

Samba THIAM l'asquotidien

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par boy velingara le 02/09/2010 15:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucun leader de ce groupe ne fera l'unanimité,vous ne pouvez rien apporter au sopi.
L'évidence c'est Idy Seck 2012

2.Posté par pds authentique le 02/09/2010 15:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy seck candidat valable de l'AST en 2012

3.Posté par Dakar infos le 02/09/2010 15:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne reconnait la valeur des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir.
Cé maintenant que vous comprenez que seul Idrissa seck est a la hauteur de ce pays.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site