leral.net | S'informer en temps réel

Carlo Molinari du FC Metz, Jules Bocandé n’est plus

« Je suis bouleversé, je suis profondément triste ». Carlo Molinari, en ce lundi soir, ne trouve pas les mots pour décrire son émotion. Une émotion que partagent bien des supporters grenat. Ce lundi 7 mai 2012 en fin d'après-midi, Jules Bocandé est décédé à l’âge de 53 ans. A Metz.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mai 2012 à 22:14 | | 0 commentaire(s)|

Carlo Molinari du FC Metz, Jules Bocandé n’est plus
« C’est une personne que j’appréciais énormément, confie celui qui le connaissait par cœur. Il fait partie de ces quelques joueurs qui ont marqué le FC Metz à jamais. Il était à la fois très attachant, et aussi très attaché à Metz. » Victime d’un accident vasculaire-cérébral il y a quelques semaines, c’est ainsi dans la cité lorraine que Jules Bocandé, ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, qui a porté le maillot grenat entre 1984 et 1986, avait choisi d’être soigné. « Il se savait entouré ici » explique Carlo Molinari, qui l'avait aidé dans ses démarches médicales et qui « ne voulait pas y croire » lorsqu’on lui a annoncé la triste nouvelle. L’ensemble du FC Metz adresse ses plus sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Les spectateurs de Saint-Symphorien avait pu voir « le Goleador » une dernière fois le 27 janvier dernier (photo), dans ce stade où il a si souvent fait trembler les filets. En soixante-dix matches disputés avec la Croix de Lorraine floqué sur le maillot, Jules Bocandé avait marqué trente-six buts, terminant au passage meilleur buteur de D1 en 1986 (23 réalisations). Au-delà de tout cela, Jules Bocandé était « un grand serviteur du FC Metz, mais c’était avant tout et surtout, un homme de grand cœur. » D’un Président à son joueur. D’un Président à un homme, tout simplement.

Le ciel compte, ce lundi soir, une étoile de plus. Une étoile qui brillera toujours sur le ciel messin.

Hasta luego, Jules !
SOURCE :fcmetz.com