leral.net | S'informer en temps réel

Casamance : 4 rebelles et leurs complices arrêtés

LERAL.NET - D’après le journal Le Quotidien, l’armée a procédé hier à Goudomp, à l’interpellation de quatre rebelles abandonnés par leurs camarades après un bombardement du cantonnement militaire de la ville. Les maquisards ont été remis à la Gendarmerie qui a procédé à l’arrestation de quatre de leurs complices dont trois enseignants qui les avaient hébergés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mars 2011 à 12:46 | | 2 commentaire(s)|

Casamance : 4 rebelles et leurs complices arrêtés
La rébellion casamançaise s’est encore signalée, hier, dans la commune de Goudomp, région de Sédhiou. En effet, note Le Quotidien, une colonne de rebelle s’y est rendue pour s’attaquer au cantonnement de l’armée près d’une école de la localité. Les maquisards, dès leur arrivée, ont fait comprendre, pour les rassurer, aux populations locales qu’elles ne sont pas leur cible, mais plutôt l’armée. C’est alors que les éléments du Mouvement des Forces Démocratiques de Csamance (Mfdc) se sont mis à pilonner le cantonnement militaire avec des obus.
Les rebelles casamançais ont eu à passer la nuit dans la ville. Ils ont été hébergés par des complices. Ces derniers seront balancés par quatre rebelles casamançais abandonnés sur place par leurs camarades au moment où ces derniers, craignant une violente réplique, fuyaient la commune de Goudomp.
Les quatre rebelles interpellés par l’armée ont été remis à la Gendarmerie. Lors de leur audition, ils ont soutenu avoir bénéficié de l’appui de quatre personne qui les ont hébergés chez eux. Trois parmi les personnes citées sont des enseignants.

Thiedo

L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde.


1.Posté par Eclaireur le 04/03/2011 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leral: Arreter de suivre cette mauvaise politique qui ne fait que renforcer la souspicion: Comment vous pouvez accusé ces population sans protection de qui que soit de complices; si vous etiez à leur place et vous ne voyez aucun militaire pour vous surveiller pendant vous allez au champ ou que vous dormez, et les rebelle vous trouvent chez vous aller faire comment? Ne pas collaborer avec eux et mourrir? Et les militaires qui n'interviennent pas quand bien meme on les informe de l'imminence d'une attaque, comment vous les qualifié?
Remueza un peux vos méninges:, puisque l'armée vous a dit qu'ils ont arrêté des rebelles délessé par leur camarades:comment pouvez-vous mettre ces info en ligne, la stragie des rebelles est le meme que celle de l'armée, ils ne sont donc pas duppent pour délaisser des siens, c'est toujour la meme chose, les militaires ne peuvent rien contre le MFDC et ils reviennent derriéres pour arréter des innocents et dire que c'est des rebelles ou des complices.
Cette methode d'accusation fortuite a conduits beaucoup de personnes, jeunes, vieux à ralier le MFDC et celà ne fait que leur renforcer, continuer ainsi et vous verrez si quelque chose va changer de la détermination de la Casamance!

Merci

2.Posté par Mor Ndadjié le 22/03/2011 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sa thiotou ndèye
espèce de rebelle,
ta famille, sa yaye sa papa tout le monde sén saram ndèye
domou ram
fils de pute
margouillat de mère
merde
va te faire voir éclaireur sa thioutou ndèye

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site