leral.net | S'informer en temps réel

Débat électoral précipité : Cheikh Tidiane Gadio exige le mea culpa de la classe politique

Le leader du mouvement politique citoyen, Luy Jot Jotna a lancé un vibrant appel à la classe politique sénégalaise qu’il accuse d’avoir précipité le débat sur les candidatures deux ans avant les élections, au détriment des préoccupations et priorités des Sénégalais. «La classe politique, dans son ensemble, doit faire son mea culpa aux Sénégalais», a demandé l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise selon qui «le débat sur la candidature à la présidentielle a été prématuré par rapport aux préoccupations et aux priorités du peuple sénégalais».


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Août 2010 à 15:51 | | 3 commentaire(s)|

Débat électoral précipité : Cheikh Tidiane Gadio exige le mea culpa de la classe politique
C’est pourquoi son mouvement n’adoptera pas la même posture. «Si nous venons mêler notre voix à ce débat-là, en nous posant la question de la candidature maintenant, nous participons à un débat que nous trouvons honnêtement inapproprié par rapport aux problèmes du Sénégal», diagnostique Cheikh Tidiane Gadio qui ajoute : «un grand piège a été déroulé devant le peuple sénégalais quand des annonces de candidature ont été faites (par Me Wade) à deux ans et demi avant les élections».

«Franchement, on devait dire que c’était hors jeu. Parce que ce n’était pas ça l’enjeu», regrette le chef de file de Luy Jot Jotna qui se désole, devant la presse qui l'interrogeait au sortir d'une rencontre de son mouvement, que «ses autres frères de l’opposition aient suivi la même voie».

Charles Thialice SENGHOR

Visitez exclusivement pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par MADIA DIALLO le 10/08/2010 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour monsieur GADIO,

De grâce laissez les opposants débattre de leur candidature. Ce débat est antérieur à votre limogeage du gouvernement de WADE.
9 ans durant, vous avez , avec bec et ongles défendu WADe et son régime. mais aujourd'hui, vous avez compris que WADE n'aime pas les ambitieux et le intélos.
Vous êtes libre de vous choisir un chemin, mais laissez les autres aussi leur position et leurs stratègie. Merci
MADIA

2.Posté par Randolph CAMPAL le 10/08/2010 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Monsieur le Ministre d'État

Un mouvement citoyen pour sauver les Sénégalais de l'emprise de Nos politiciens qui n'ont aucune citoyenneté, je dis OUI.
Par contre, un mouvement citoyen, alors dirigé et/ou initié par un limogé abusif avec toutes les violations de procédures, de lois et de diplomatie, donc normalement un frustré, je dis NON.

Monsieur le Ministre d'État, vous avez fini de montrer aux sénégalais vos compétences, vous êtes d'une qualité qui rend fier tout sénégalais à l'intérieur et à l'extérieur du Sénégal. Mais comme nous tous, vous avez fais confiance à Wade, seulement vos compétences extraordinaires ne vous ont pas permis de voir le vrai Wade avant nous. Alors vous avez perdu cet excellence, donc la prérogative d'obtenir de nouveau la confiance des sénégalais, du moins dans la course au palais ou à la gestion des affaires de l'État.
Merci de vous consacrer à d'autres activités qui pourraient nous être plus utiles.


3.Posté par eli le 11/08/2010 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grace Gadio , n'oubliez pas que vous etiez avec Wade quand il annonçait sa candature. et vous avez parfaitement raison le pouvoir doit avoir d'autre préocupations que de de faire une campagne electorale deux ans avant . mais l'opposition par contre doit avoir comme principale objectif la conquete du pouvoir et n'ayant pas en charge les destinées de la nation elle peut se permettre d'y reflechir àplein temps. c'est le seul moyen qu'elle a pour changer les choses

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site