leral.net | S'informer en temps réel

Débat sur la candidature de Wade : Wade tient enfin ses « guignols blancs » ?

Le débat sur la recevabilité de la candidature de Wade s’est enfin tenu. Pendant longtemps les spéculations sont montées un cran par rapport aux participants. Enfin, la séance s’est tenue et les ‘’guignols ’’ sont découverts.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 20:30 | | 2 commentaire(s)|

Débat sur  la candidature de Wade : Wade tient enfin ses « guignols blancs » ?
Pour être député de Wade, il faudra faire ce qu’il vous dira » a fait savoir l’ancien premier ministre de la République Hadjibou Soumaré lors de son discours de politique générale. Le président de la République est généreux envers tous ceux qui le chantent pourrait –on dire. Les défenseurs de sa candidature l’ont bel et bien compris. Pendant longtemps, les partisans de Wade ont cherché tour à tour, qui amener dans le bateau pour défendre cette candidature controversée de leur mentor. Annoncé à plusieurs reprises, le débat a été annulé faute de partisans. Finalement, même si la règle de droit est subjective, Dieu créa des « guignols ». Et parmi ses guignols, on peut noter des blancs. Surprenant de voir leurs présences à ce séminaire. Et comme l’adage le dit bien l’âne a bien se cacher mais de loin on perçoit ses oreilles. Alors les guignols de Wade sont perçus, il faudra savoir à combien s’est élevé l’intervention d’une candidature plausible?



1.Posté par diambour le 21/11/2011 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DITES-NOUS ,COMBIEN COUTENT CES GUIGNOLS BLANCS AUX PAUVRES CONTRIBUABLES SENEGALAIS?

2.Posté par babs le 22/11/2011 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'histoire retiendra que wade est le pire fossoyeur du Sénégal. Non content de détourner nos derniers publics de façon éhonté ainsi que sa famille et ses variables ; il nous insulte à la face
du monde en traitant de constitutionnalistes de bazar nos éminents professeurs en la matière.
Ignorant royalement que l'aveu est la reine des preuves ; or sa déclaration dans laquelle il affirmait
que la constitution lui interdit de briguer un troisième mandat suffit à elle seule pour clore ce débat
puéril. Curieusement ses juristes à la solde n'ont pas pipé mot à ce sujet, ce qui prouve leur malhonnêteté. Il s'y ajoute qu'ils ont tous convenus que l'article 104 est flou, donc prêtant à confusion et en la matière il y'a une règle élémentaire de droit qui dit que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, c'est à dire qu'en droit si on commet une erreur, celle ci ne peut vous être profitable. Si donc la constitution du Sénégal est aussi confuse, c'est parce que wade son initiateur est un piètre intellectuel incapable de concevoir quelque chose de cohérent au point de nous mener vers cette impasse dangereuse pour le Sénégal.
S'il lui restait un brin de dignité il comprendrait que ce qui lui reste c'est de rendre le tablier en constatant son échec pâtant sur toute la ligne et prendre sa retraite.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site