Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Des « faucons » de l’Apr diabolisent ABC

Des membres de l’entourage, proche du président Macky Sall, seraient en train de tout faire pour séparer ce dernier de son ancien ministre des Affaires étrangères.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Mai 2013 à 12:44 | | 3 commentaire(s)|

Des « faucons » de l’Apr diabolisent ABC
Un scénario qui ressemble fort à celui d’Idrissa Seck dans le Pds. Ce qui ne semble pas gêner Alioune Badara Cissé, selon La Tribune. Un de ses proches collaborateur soutient, dans les colonnes du journal, que ce dernier ne répondra pas « aux subalternes et béni oui oui qui sautent sur la première occasion pour le salir. Le numéro 2 de l’Apr s’est lancé dans une campagne en prélude aux locales au moment où ses détracteurs peinent à se trouver une légitimité dans leurs fiefs ou se sont lancés dans une querelle de positionnement qui risque de saper la dynamique unitaire de l’Apr. »



1.Posté par daba mbaye le 07/05/2013 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lane moye sen probleme la khamoul ABC mo gui si lenene Macky sall yorewoul sa vie

2.Posté par Batoude le 08/05/2013 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce ABC ne représente rien a St. Louis et à l'APR ou on l'a oublié. Macky n'a pas besoin à ses cotes d'un homme pas sur, d'un collabo, d'un cheval de Troie, d'un espion au service de Wade, d'un invisible aux compétences douteuses et qui ne connait rien des bonnes manières et qui confond les genres. Il eut semer la merde au sein de l'APR.

3.Posté par justice pour tous le 08/05/2013 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'APR à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.

« Problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.
En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.

Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti. »


Sauvons nos universités publiques du naufrage.
(leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.