leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 18 Mai 2010

Détournement de 100 millions à Tamba : Un grand reponsable politique indexé


Rebondissement dans l’affaire de détournement de plus de 100 millions, abus de biens sociaux et mauvaise gestion de la Mutuelle des artisans de Tambacounda. L’information judiciaire ouverte, suite à la plainte déposée par des sociétaires de cette mutuelle, a abouti à la convocation, à deux reprises du mis en cause et du principal plaignant, pour tirer cette affaire au clair. Une affaire qui pourrait, à terme, avoir des répercussions terribles.



Détournement de 100 millions à Tamba : Un grand reponsable politique indexé
Cette affaire de détournement de plus de 100 millions de FCFA, d'abus de biens sociaux et de mauvaise gestion à la Mutuelle des artisans de Tambacounda, pour laquelle un grand responsable politique estt indéxé, politicien est accusé, avait défrayé la chronique, il y a quelques années à Tambacounda. Des sociétaires de la dite Mutuelle, avaient fait une déposition pour tirer l’affaire au clair. Ils s'insurgeaient également contre la mauvaise gestion de leur mutuelle. Le commissaire d’alors, Mame Seydou Ndour, aujourd’hui affecté à Mbour, avait ficelé un dossier qu'il avait déposé sur la table du Procureur Serigne Bassirou Guéye.Un dossier, qui a atterri sur la table d’un magistrat instructeur, et obligé le mis en cause et le principal plaignant, d’être ré entendus plusieurs fois par le magistrat instructeur.

Mais si les rumeurs se sonfirment, le marteau de la justice risque de s'abattre sur la tête de ce grand politicien. Quand nous l’avons rencontré pour avàir sa version des les faits le samedi 27 janvier 2007, il avait balayé d'un revers de main toutes les accusations portées à son encontre, Ajoutant qu'il n'a jamais détourné et que c’était une cabale montée contre lui par des gens tapis dans l'ombre. Mais cette position ne semble partagée par une mission du Fonds de Promotion Economique qui vient de séjourner, et de laquelle échappent des soupçons qui ne manqueront pas d’édifier dans un futur proche.


Source :
http://www.rewmi.com
leral .net






Publicité