leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 8 Octobre 2010

Détournement de plus d’un milliard à l’ASER Modibo diop et ses complices proches d’une inculpation


Ca sent mauvais pour Modibo Diop. Le journal le Quotidien revient encore sur l’affaire Modibo Diop .selon le Quotidien la division des investigations criminelles (DIC) a terminé son enquête. Elle vient de déposer ses conclusions sur la table du procureur de la République.



Détournement de plus d’un milliard à l’ASER Modibo diop et ses complices proches d’une inculpation
Ainsi l’ex directeur de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale Modibo Diop risque encore de se retrouver au devant la Scène. « La Dic avait été saisie sur plainte de l’actuel Directeur général de l’ASER, Alioune Niang. Le successeur de Modibo avait décelé un trou de 5milliards de Francs CFA dans sa gestion de l’agence » indique le journal.

Mais selon certaines sources les policiers enquêteurs ont pu établir un trou d’ordre de plus d’un milliard de francs CFA, dont Modibo serait le principal responsable.

Cependant Modibo Diop n’est pas le seul responsable dans cette affaire de détournement, l’ancien directeur du fonds d’électrification rurale, Pape Diop est cité comme complice. Il y a aussi une dizaine de responsables de GIE qui ont bénéficié de marchés fictifs à l’Aser.
Modibo avait été entendu deux fois à la DIC au Mois d’aout dernier pour une mauvaise gestion des deniers publics à l’Aser.
Rédaction LERAL






Publicité