leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Kâ et la majorité parlementaire : «Moutons, chèvres et même animaux sauvages»

Le ministre Djibo Leyti Kâ, aujourd’hui député à l’Assemblée nationale, n’a pas été tendre pour qualifier les tergiversations qui ont conduit au report de la mise en place des Commissions de la 2e Chambre du Parlement sénégalais, lundi 06 août.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 01:15 | | 1 commentaire(s)|

Djibo Kâ et la majorité parlementaire : «Moutons, chèvres et même animaux sauvages»
Expliquant le départ des députés de l’opposition, aux alentours de 14 h 30, M. Ka a indiqué que «c’est une question de principe». Parce que, précise-t-il, «nous sommes là depuis ce matin, par respect pour le Parlement et pour l’Etat». Mais, estime-t-il, «je trouve que c’est une reculade au lieu d’une rupture», qualifiant la nouvelle démarche de la majorité issue de "Bennoo Bokk Yakaar".

«Trop, c’est trop, vocifère l’ancien ministre. On veut marquer le coup par ce boycott... Bokk Yakaar, ce n’est pas un groupe parlementaire. D’ailleurs, une femme appartenant à ce groupe, fait-il remarquer, l’a appelé "gett" (Ndlr : troupeau, en Ouolof) parlementaire et cela m’a fait rire». Djibo de préciser sa pensée : «C’est dire qu’il y a dedans des moutons, des chèvres et même des animaux sauvages».

Lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par baymaud le 08/08/2012 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a des moutons des chèvres et des animaux sauvages.......... oui mais lui il est quoi dans ce troupeau ? ..... un âne peut être

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site