leral.net | S'informer en temps réel

Du nouveau dans le dossier de l'Artp : Moustapha Yacine Guèye consigne 721 millions, Ndongo Diaw maintenu en prison

Ndongo Diaw n'a pas été suivi dans sa requête. La Chambre d'accusation qui a statué hier sur sa demande de liberté provisoire a confirmé l'ordonnance de rejet du juge d'Instruction. Ce, bien que Moustapha Yacine Guèye ait consigné 721 millions, selon l'As.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Mai 2013 à 06:58 | | 2 commentaire(s)|

Du nouveau dans le dossier de l'Artp : Moustapha Yacine Guèye consigne 721 millions, Ndongo Diaw maintenu en prison
Ndongo Diaw restera en prison. Ainsi en ont décidé les sages de la Chambre d'accusation de la Cour d'Appel de Dakar. La juridiction de recours s'est penché sur la demande de mise en liberté provisoire introduite par les conseils de l'ancien DG de L'Artp. La juridiction du second degré a confirmé l'ordonnance de rejet du doyen des juges d'instruction. Selon le journal, le cas de Moustapha Yacine Guèye était aussi le centre de la discussion. Le patron de Mtl a fait l'objet d'un mandat d'arrêt, après qu'il a "grugé" le parquet en émettant un chèque qui est revenu impayé. Selon les sources de l'As, le Parquet général a reconnu que le patron de Mtl a versé 721 millions de Francs Cfa sur le milliard et 800 millions de Francs pour lequel il est poursuivi. Il faut dire que Ndongo Diaw espère être couvert par l'argent versé par Moustapha Yacine Guèye. L'ancien Dg de l'Artp est poursuivi pour 3,8 milliards de francs Cfa concernant les immeubles et 1,8 milliard de francs Cfa remis à Mtl, selon le journal.



1.Posté par boy_sine le 08/05/2013 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est tout juste la partie visible de l'iceberg de nos anciens dirigeants liberaux...

2.Posté par Alerte le 08/05/2013 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quand la publication des résultats des audits 2008-2012 ? Faudrait pas que Macky pose les pieds dessus.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site