leral.net | S'informer en temps réel

Encore un nouveau mouvement au PDS : Nioo NGui Fi Ba Tey, gardien du temple

Au fil et à mesure que l’on se rapproche des échéances de 2012, le parti au pouvoir s’illustre dans la création de mouvements par -ci et de courants par- là en son sein. En conférence de presse en fin de matinée ce mardi, des députés, des sénateurs et autres responsables du PDS ont annoncé la création d’un mouvement dénommé Nioo NGui Fi Ba Tey.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Septembre 2010 à 17:48 | | 0 commentaire(s)|

Encore un nouveau mouvement au PDS : Nioo NGui Fi Ba Tey, gardien du temple
Son objectif est de redresser tous les manquements constatés au sein du PDS depuis l’alternance politique survenu le 19 mars 2000 au Sénégal. En effet, constate la député Khadidiatou Diédhiou, c’est après l’alternance que le PDS a commencé à connaître « des difficultés » liées aux fonctionnements de ses structures, à la léthargie, à des conflits internes et à des divisions entre les responsables avec comme corollaires la mise à l’écart de véritables acteurs de l’alternance. Face à cette situation dit-t-elle «des responsables, qui ont signé des pages de l’histoire du PDS, se sont concertés et ont pris l’initiative de mettre leurs expériences au service de leur famille politique en créant le mouvement Nioo Ngui Fi Ba Tey ».

Ce mouvement, explique Ousmane Diouf, membre du Secrétariat national du PDS et secrétaire général de la section de Niakhar, ce mouvement est le «creuset de plusieurs générations qui ont démontré les preuves de leurs engagements et de leur long compagnonnage politique avec le frère secrétaire général national du parti démocratique sénégalais à travers les structures horizontales telles que l’UJT, l’UJTL, le MEEL, le mouvement des femmes, des anciens, etc ; et verticales comme la convention nationale, les conventions régionales, les fédérations, les sections et sous-sections ».

A noter que ce mouvement va vers une assemblée générale très prochaine. A en croire M. Khouma, l’organisation d’une assemblée générale s’avère une nécessité parce qu’il y a des députés, des Sénateurs, des Conseillers économiques et sociaux et des responsables qui se réclament de ce mouvement ». La conférence de presse a noté une présence massive de personnes âgées qui sont présentées comme de vieux compagnons des années de braise de Me Wade.

Charles Thialice SENGHOR

Pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)