leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 10 Novembre 2011

Exclusif ! Wade impopulaire dans l'est et le sud du pays ( Leral.net )


Selon un rapport de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar et publié par Wikileaks, il y'a un désamour entre le président Abdoulaye Wade et les populations de l'est et du sud du pays.
Si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, le "Pape du Sopi" perdrait probablement les régions de Tambacounda, Kolda et Ziguinchor.



Exclusif !  Wade impopulaire dans l'est et le sud du pays ( Leral.net )
La région de Tambacounda est un bastion Parti Socialiste. La stratégie du parti dirigé par Ousmane Tanor Dieng est de se concentrer sur les villages stratégiques identifiés comme influents.

A Kolda, les populations sont presque séparées du Sénégal par la Gambie. Elles craignent un manque de considération à leur égard venant des autorités. Les Koldois accusent le maire et le ministre de la défense Bécaye Diop d'avoir omis d'améliorer leurs conditions de vie.

A Ziguinchor Wade a perdu sa crédibilité parce qui'l na pas respecté ses promesses de désenclaver la région. Une région de quelques 400 000 habitants que le chef de l'Etat a intérêt à reconquérir s'il veut se faire réélire.






Publicité