leral.net | S'informer en temps réel
Lundi 14 Novembre 2011

Exclusif: Fraude de visas a l'ambassade des Etats-Unis


Ce qui suit est du rapport de l'ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Avec un taux de chômage de 45 pour cent(Et un taux de sous-emploi très élevé), de nombreux Sénégalais cherchent des opportunités de travail aux Etats-Unis et en Europe. En 2007, plus de 30.000 Africains- Dont beaucoup de Sénégalais - ont tenté de migrer vers l'Europe via les bateaux de pêche clandestins en partance pour les Iles Canaries espagnoles. Dakar est un poste de fraude élevé.



Exclusif: Fraude de visas a l'ambassade des Etats-Unis
Le Sénégal dispose d'une compagnie aérienne régionale pour l'Afrique occidentale, a des vols directs quotidiens vers New York,
Washington et Atlanta. Il est utilisé par de nombreux Africains de l'Ouest à transit vers les Etats-Unis, il est relativement facile d'obtenir frauduleusement des documents d'état civil, tels que de faux certificats de naissance, de mariage . Cela ne se passe pas seulement au Sénégal mais aussi dans les pays voisins. Ainsi ils sont en mesure d'obtenir des documents authentiques, y compris les passeports sénégalais, en utilisant de fausses identités.
Beaucoup de sénégalais croient sincèrement que les pays développés devraient (ou même avoir une obligation d') d'accepter plus d'immigrants en provenance d'Afrique en raison de la pauvreté. En conséquence, de nombreux Sénégalais ne vois rien de mal à présenter une demande de visa frauduleuse ou avec l'aide d' un membre de la famille ou un ami.
La qualité de documents frauduleux est généralement pauvre et, par conséquent, relativement facile à détecter.
Cependant, en Janvier 2009, La Poste a reçu une demande d'un visa H1B pour une enseignante de maternelle qui
prétendument enseigner un programme grand public, malgré le fait qu'elle ne pouvait pas parler anglais. L’enquête a révélé que le salaire du demandeur est supérieur à celui d 'un directeur d'école. Sur une enquête plus approfondie, l'Unité de la fraude de la Poste a découvert que l'école faisait de la publicité sur le web comme une source de visas pour les Etats-Unis.






Publicité