leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 27 Octobre 2010

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"


Je voudrais porter à la connaissance de mes compatriotes et de mes semblables à travers le monde, la lecture dont le Seigneur a bien voulu nous faire grâce sur ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire du bateau « le Joola ».



[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Cette catastrophe maritime unique dans l’histoire du monde intervenue cette inoubliable nuit du 25 au 26 Septembre 2002 a généré une immense douleur et a soulevé beaucoup de passion.
Le nombre de victimes comptabilisé de 1863 morts en fait la plus grande hécatombe maritime devant le Titanic
Pour toutes les personnes qui ont perdu des êtres très chers, irremplaçables dans leur cœur, qui continuent de souffrir de l’absence définitive, de leurs époux, de leurs épouses, de leurs fils, de leurs filles, de leurs nièces, de leurs neveux, de leurs frères, de leurs sœurs, de leurs tantes ; de leurs oncles, de leurs mères, de leurs pères, de leurs grands pères, de leurs grands-mères et de leurs connaissances, mon témoignage servira peut être de baume au cœur pour accepter cette terrible épreuve avec plus de foi..

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Je n’ai jamais voulu livrer mon sentiment personnel sur cette tragédie, mais maintenant que la partie d’explication restante m'a été inspirée par Dieu, j’ai le devoir de tranquilliser par le biais de cette contribution tous ceux qui souffrent encore et qui ont du mal à oublier.
Cette tragédie du Joola est la rançon de la gloire du Sénégal par rapport au reste du monde. Elle a permis de rendre le pays tristement célèbre en focalisant l’attention de tout le globe terrestre sur notre petit pays.
Le Seigneur éprouve toujours ceux qu’II honore de Sa Sympathie et de Son Estime ; telle est Sa loi que les différents prophètes et autres hommes de Dieu ont expérimentée dans leur chair et dans leur entourage.
6 ans après cet holocauste, la question est revenue par la grande porte sur la scène nationale et internationale par la pugnacité du « petit juge français »Jean W. Noël.
Il a récemment procédé au lancement de mandats d’arrêts internationaux contre d’anciennes autorités de l’époque : le Premier ministre M.M.Boye et les ministres Y. SAmbou, Y. SAkho et les autres personnalités citées dans le dossier.
L’apparition du Messie au Sénégal est la lecture qu’il faut avoir du sacrifice inestimable de vies humaines au fond de l’océan. Ces personnes qui ont perdu la vie sont toutes au paradis non seulement parce que leur mort a été provoquée par un accident mais aussi la croyance populaire voudrait que toute personne qui décède en mer se voit absoudre ses péchés par le Très Miséricordieux. Qu’il en soit ainsi.

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Le seul responsable identifié par le gouvernement sénégalais, le capitaine ISSA Diarra, a coulé avec son bateau au fond de l’Océan Atlantique.
Les trois personnes qu’on pourrait tenir pour responsables concrètement de ce naufrage à part le Général Babacar Gaye sont le capitaine du bateau, le ministre des transports et son homologue des forces armées chargés de l’exploitation conjointe du navire.
D’ailleurs, ces trois personnes citées en l’occurrence étaient les seules autorités présentes à bord du bateau lors de son voyage inaugural après sa période d’immobilisation pour cause de révision technique.
Arrivés à Ziguinchor, ils avaient confirmé la navigabilité et la sécurité du navire.
Ainsi, pour ceux investis de la grâce divine pour bien interpréter les signes, il est clair que Y.SAkho et Y.SAmbou et ISSA DIARRA (valoir en langue ouolof le nom de famille du capitaine) ne sont que des prétextes pour l’accomplissement de la volonté du Seigneur..
Le juge français qui a activé le dossier ayant abouti aujourd’hui aux mandats d’arrêt porte un nom de famille prédestiné NOEL (LE 25 DECEMBRE) le jour de naissance d’ISSA ibn Mariam fêté dans le monde
En même temps, le Seigneur informe les initiés ou les personnes attentives sur le déroulement programmé des séquences du film du monde que lui, le Créateur a déjà visionné en étant le scénariste et le metteur en scène.
La Bible, le Coran, les Hadiths du Prophète Muhammad (PSL) et certainement d’autres écrits ont annoncé le retour du fils de Marie à la fin des temps pour mettre toutes les créatures humaines d’accord sur l’Unicité de Dieu et sur la nécessité de Lui vouer un culte exclusif.
Jésus pour les chrétiens, Issa pour les musulmans, il reviendra en qualité de Messie pour harmoniser toutes les positions et à notre sens réconcilier les croyants et les canaliser dans la voie droite.
Certains savants prédisent des batailles, des effusions de sang avant qu’il ne soit définitivement reconnu et accepté par toutes les religions du fait de la baraka divine dont il bénéficiera.
Mon propos est loin de voguer dans cette mer houleuse fratricide où les acteurs humains que leur Créateur a justement honorés (sourate 17 versets 70) devront verser dans la haine et la barbarie.
Maintenant, essayons d’analyser les signes avant coureurs de son apparition programmée au Sénégal – un très petit pays pauvre de l’Afrique de l’Ouest - non dans le Moyen Orient comme une certaine rumeur voudrait le faire croire.
Le Sénégal est le seul pays de la sous région qui a réussi par la grâce de Dieu à échapper à la folie des coups d’Etat. Il bénéficie aussi d’une incontestable aura internationale dont ont profité les présidents L.S.Senghor, Abdou Diouf et tout récemment Me Abdoulaye Wade qui figure parmi les rares présidents du monde à être invité aux rencontres organisées par le G8.

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Pourtant, ni son niveau de développement économique, ni rien de tangible ne prédisposent le Sénégal à vouloir jouer les grands rôles en Afrique et dans le monde.
Mais une énergie infuse, sa position géographique, un dynamisme réel et surtout une bénédiction divine lui assurent d’être toujours sollicité et mis au devant de la scène.
C’est dans ce cadre qu’il faut comprendre et analyser les performances de l’équipe nationale de football lors de l’épopée de la coupe du monde de 2002 en République de Corée et au Japon.
Dieu avait décidé de mettre notre pays sur la sellette de fort belle manière pour le familiariser avec le reste du monde avec les exceptionnels exploits accomplis par « les Lions de la Teranga » durant leur parcours jusqu’en quart de finale.
Quelques mois plus tard, le Seigneur réorienta Ses projecteurs vers ce pauvre pays avec le naufrage du bateau qui nous a valu la compassion et l’attention de tout l’univers.
Le Sénégal est un pays où d’éminents hommes de Dieu ont vu le jour pour contribuer à façonner l’homme senegalensis dans la tolérance et l’amour de Dieu.
Je ne les citerai pas de peur d’en omettre certains par ignorance ou par oubli.
Des hommes de Dieu, il y en a partout dans le monde et de très célèbres certainement mais Limamoulaye Al Mahdi n’existe qu’au Sénégal.
Ce vénéré saint de Dieu que les layènes considèrent comme le Messie est à notre sens la photocopie légalisée du fils de Marie qui doit venir avant la fin des temps. En l’absence de l’original, une copie légalisée peut servir et valoir ce que de droit selon l’expression consacrée
Que les « layènes » me pardonnent mon impertinence si moi une modeste, humble et insignifiante créature ose leur renier l’authenticité de l’homme envoyé pour éclairer l’humanité mais les explications qui vont suivre pourraient conforter ceux d’entre eux qui apprécieront à sa juste valeur la place de choix qu’occupe Seydina Limamou auprès de son Seigneur.
Grâce à cet homme de grande valeur, ses successeurs et le travail inestimable de ses centaines de milliers de disciples éparpillés à travers le monde entier le dessein de Dieu de focaliser l’attention sur la présence du Messie au Sénégal est devenue une réalité indéniable.
D’ailleurs, une zone résidentielle « Les Almadies » porte pour l’éternité le nom du vénéré saint homme dans la ville de Dakar aux environs de l’aéroport L.S.Senghor. Le mètre carré de terre habitable y vaut son pesant d’or et les experts immobiliers habilités confirmeront certainement que l’endroit est le plus cher ou l’un des plus cotés sur le marché de la spéculation foncière au Sénégal.
Donc le sol d’ISSA AL Mahdi est le plus DIARra – coté – de la sous région.
Quel sénégalais ambitieux ne caresserait t-il pas en effet le rêve d’y avoir une maison en face de la mer ?
Dieu ne fait rien sans prévenir les concernés ; le prophète Muhammad (PSL) était aimé et apprécié par ses contemporains de par son comportement irréprochable avant même la survenance de la révélation divine qui fit de lui un Envoyé.
Jésus prêchait la bonne parole avant d’être baptisé par le Prophète Jean et le Prophète Moise (PSE) aussi avait montré ses prédispositions d’homme juste avant qu’il ne fût confirmé dans sa mission d’Envoyé de Dieu. On pourrait étendre ces explications à l’infini avec les autres hommes de Dieu.
Les prémisses qu’on pourrait divulguer sont nombreuses mais laissons au Créateur l’exclusivité et l’opportunité de choisir le moment de l’apparition d’Issa ibn Mariam et revenons à l’analyse des signes révélés par l’Affaire du « Joola ».

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Aujourd’hui, RFI la Radio Mondiale a joué sa partition en parlant de l’Affaire et en diffusant un extrait du tonitruant avocat sénégalais Me El hadj Diouf lors de la conférence des avocats constitués pour la défense des intérêts des mis en cause sénégalais, tenue dans l’enceinte de l’Ambassade du Sénégal à Paris.
L’affaire est très sérieuse et les choses semblent se corser pour les autorités incriminées. Mais Dieu est grand, la grande piété de Mame Madior sera renforcée au sortir de cette grande épreuve et les différents protagonistes pourront trouver un terrain d’entente dès lors que le monde entier sera sensibilisé sur le feuilleton.
La relance du dossier intervient 6 ans après la catastrophe et la 60taine de rescapés parvient tant bien que mal à oublier les moments angoissants passés dans l’incertitude de l’obscurité cruelle de cette fameuse nuit.
Le nombre 6 est cité dans la Bible et le Coran comme étant le nombre de jours que le Créateur a volontairement consacré à la création de l’univers
Le nombre 6 est aussi le nombre de dizaines de créatures (64) rescapées que le Seigneur a décidé de soustraire à une mort certaine.

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Cela implique de notre part le devoir d’associer les deux 6 pour faire apparaître ce nombre sublime 66 qui a une certaine signification pour beaucoup de chercheurs.
Le nombre 66 qui est selon les savants mystiques le numéro matricule de ALLAH en se dégageant, nous édifie sur le décret divin et l’inéluctabilité du malheur qui nous a tous frappés le 26 sept. 2002.
Je ne cherche pas à absoudre les personnes incriminées pour négligence, laxisme et autres. Je cherche plutôt à faire partager cette vision qui m’a été inspirée dans cette nouvelle approche qui consiste à trouver les explications de cette épreuve.
Le Seigneur n’a-t-il pas décrété que rien ne se passe dans l’univers sans sa permission ? N’a-t-il pas dit que tout ce qui se passe sur terre est consigné dans un registre explicite ?
Que le bateau ait quitté Ziguinchor la capitale du christianisme au Sénégal et ait sombré dans les eaux de l’Atlantique ne nous renseigne t-il pas sur la corrélation entre Jésus et les morts ?
Le vent fort qui a été à l’origine de son chavirement n’est il pas un être soumis à la volonté de son Maître comme du reste toutes les autres créatures ?
Certes, des adeptes de toutes les religions ont péri. Mais l’enseignement que nous en retenons est que le Sénégal devait payer le prix de son élection.
Le prophète Muhammad (PSL) a du vivre sans profiter de l’affection de ses parents biologiques, sans avoir le plaisir de laisser des héritiers males. Les prophètes Jean et Jésus (PSE) ont vécu sans connaître le privilège de la paternité, ni même de jouir des instants de bonheur terrestre qu’octroie la vie conjugale.
Quand le Seigneur vous élit, il vous éprouve, c’est connu. Donc pansons nos plaies et pardonnons à toutes les personnes dont la responsabilité serait engagée de près où de loin dans l’affaire du Joola mais restons vigilants et faisons une introspection individuelle et collective – le fameux ndeup national – dont partent les psychothérapeutes, les psychologues, etc.
Je présente aussi solennellement à tous les parents des victimes mes condoléances les plus attristées sans oublier un petit fils du prophète Muhammad, Monsieur Nasrudine Aidara qui a perdu dans ce naufrage ses adorables enfants.
Je lui rappelle toutes les épreuves que son grand père a dû surmonter pour implanter le flambeau éternel de la foi musulmane dans le cœur de l’humanité.
Le Seigneur l’a pourtant aimé, chéri et favorisé dans son Amour ; mais Il l’a aussi fait souffrir. Il a pareillement assisté à la décapitation de celui sur qui Il a prié dans la sourate19 Mariam – Jean le Baptiste (PSL).

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
C’est lui aussi qui a permis la crucifixion du fils de Marie ; et pourtant celui-ci l’appelait selon la Bible par le nom affectueux de mon Père.
Dieu nous aime tous, croyants et incroyants du moment, Son Dessein s’accomplira selon Sa Prévision et Sa Volonté au moment qu’Il jugera souverainement opportun.
Prions pour qu’il accroisse sa MISERICORDE SUR NOS INSIGNIFIANTES PERSONNES.
Une dernière chose que je voudrais signaler par rapport aux signes de l’apparition du Mahdi au Sénégal est la publication d’un ouvrage de référence – la bible lue par un musulman – écrit par Monsieur EL HADJ BOUBOU SENGHOTE diplomate Chancelier des Affaires Etrangères et chef de la Division du Personnel et des Affaires Sociales au Ministère des Affaires Etrangères du Sénégal.
Musulmans, procurez vous et lisez ce livre et vous aimerez et respecterez davantage Jésus. Chrétiens, faites de même et le « dialogue islamo chrétien » aura davantage de partisans pour son instauration au Sénégal.
Les symboles vivaces des prophètes de Dieu sont toujours présents dans les Cieux et sur la Terre. Mais seuls les doués d’intelligence peuvent lire et comprendre les signes de Dieu
Que Dieu nous bénisse et nous protège. Amin

Thierno Amadou Moutar Diallo
turbofal@hotmail.com
(Plus d'informations demain sur leral .net)






Publicité