leral.net | S'informer en temps réel

FOOTBALL -COUPES DU SENEGAL SENIOR ET JUNIOR Us Gorée-Touré Kunda, Zig Inter-Entente Jeunesse de Fatick pour le bouquet final

Les rideaux vont tomber cet après-midi sur la saison de football 2009-2010, avec les finales des Coupes du Sénégal senior et junior. La première va opposer l’Us Gorée de Dakar à Touré Kunda. Ce sera à partir de 18h au stade Demba Diop. En lever de rideau de ce match, Zig Inter de fera face à l’Entente jeunesse de Fatick (16h). Hier, vendredi 15 octobre 2010, les Sirènes de Dakar, déjà championnes du Sénégal, ont remporté la finale de la Coupe du Sénégal féminin, en disposant des Amazones de Yeumbeul, sur le score de 3 buts à 1.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Octobre 2010 à 10:42 | | 1 commentaire(s)|

 	 	 FOOTBALL -COUPES DU SENEGAL SENIOR ET JUNIOR Us Gorée-Touré Kunda, Zig Inter-Entente Jeunesse de Fatick pour le bouquet final
Les successeurs du Jaraaf de Dakar et du Casa Sports respectivement vainqueurs des Coupes du Sénégal senior et junior seront connus cet après-midi.

Chez les seniors, l’Us Gorée affronte l’Asc Touré Kunda à 18h. Les “Insulaires“ vont tenter de réussir une passe à cinq et sauver leur saison.

Pour rappel, le club du président Me Augustin Senghor, a remporté quatre finales (1965, 1972, 1992 et 1996) et perdu quatre également (1967, 1968, 1978 et 2001).

Alors que son adversaire dispute pour la première fois de son histoire, une finale de la coupe du Sénégal. Après 14 années passées au purgatoire, l’autre club de la Petite Côte, rejoint l’élite en compagnie de Dahra. Une victoire en coupe du Sénégal ce samedi serait l’apothéose, une récompense suprême pour ce petit-poucet.

Les poulains de Aliou Kandji, coach de l’Us Gorée, partent donc avec les faveurs des pronostics. Leur capital expérience dans l’élite mais surtout dans les matches de Coupe va leur permettre de mieux maîtriser leur sujet. L’ancien adjoint de Lamine Ndiaye a déjà déclaré que son équipe sortira le grand jeu ce samedi.

En demi-finale, les “Insulaires“ avaient éliminé, l’Asc Yeggo tombeur du Casa Sports. Un but d’Augustin Manga, à la 70ème minute.

Quant aux Mbourois, ils ont réussi un hold-up en allant s’imposer à Richard-Toll (0-1) devant la Compagnie sucrière sénégalaise (Css),. L’unique but de cette demi-finale a été inscrit à la 74ème minute par le défenseur central de Touré Kunda, Mbaye Sy Dia, qui n’est autre que le petit-frère de lutteur Sérigne Dia alias “Bombardier“, rappelle-t-on.

En lever de rideau de ce match, Zig Inter, déjà vainqueur de la coupe du Sénégal chez les cadets, vont tenter de réussir un doublé face à l’Entente jeunesse de Fatick. La finale est prévue à 16h.

Par ailleurs, il faut noter qu’hier, vendredi 15 octobre 2010, les Sirènes de Dakar, ont remporté la finale de la Coupe du Sénégal féminin, en disposant des Amazones de Yeumbeul, sur le score de 3 buts à 1. Déjà vainqueurs du championnat national, les Dakaroises réalisent un doublé.



Bamba Touré


1.Posté par noums le 16/10/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GAGNEZ DU FRIC même si vous ne savez pas jouer au foot!http://www.BlogRichesse.com?xyz=582

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site