leral.net | S'informer en temps réel

FRONT SIGGIL SÉNÉGAL : Une caravane des femmes contre la cherté de la vie

Les femmes du Front siggil Sénégal (Fss) sont en croisade contre la cherté des denrées de première nécessité et la suppression de la subvention sur le riz. L’annonce a été faite par le porte-parole du jour de la conférence des leaders qui s’est réunie au domicile d’Amath Dansokho.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Août 2008 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

FRONT SIGGIL SÉNÉGAL : Une caravane des femmes contre la cherté de la vie
Selon Cheikh Sarr, qui est, par ailleurs, secrétaire général du Niaxx Jarinu, Mouvement pour l’alternance générationnelle, la lutte des femmes débute le 26 août à Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise. Les femmes du Fss n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur caravane s’ébranlera dans d’autres zones de la capitale sénégalaise, précisément à Guédiawaye et Pikine où elle est respectivement attendue les 28 et 30 août 2008, selon le porte-parole du jour.

Pour les responsables du Fss, « les préoccupations de l’heure résident dans la résolution des difficultés des ménages ».

C’est pourquoi ils s’insurgent contre « les intimidations et la violence » contre des citoyens sénégalais, la presse surtout. Ils condamnent la mise à sac des quotidiens L’As et « 24 heures chrono », dans la nuit du dimanche au lundi 18 août. Selon Cheikh Sarr, les leaders du Fss ont également exprimé leur solidarité à la presse, tout en avertissant le pouvoir sur les conséquences qui pourraient découler de la violence. « La violence peut amener la violence », a averti le porte-parole.

Le Soleil