leral.net | S'informer en temps réel

Fracassantes révélations de Thierno Alassane Sall : "Comment Wade a organisé le pillages de l'Artp"

La sortie de Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall suscite des réactions dans le camp du pouvoir. Après Aly Ngouille Ndiaye e autres, c'est au tour de Thierno Alassane Sall d'apporter la réplique à l'ancien Président.
Pour l'ancien ministre des infrastructures et des transports, "Me Wade est mal placé pour parler de transparence et de bonne gouvernance, lui qui a organisé le et pillages" de l'Artp.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2014 à 11:15 | | 26 commentaire(s)|

Fracassantes révélations de Thierno Alassane Sall : "Comment Wade a organisé le pillages de l'Artp"
"Pour avoir été directeur de l'Artp, je sais comment Wade a organisé le pillage de l'entreprise, gérée depuis la Présidence à coups de décrets pour spolier les ressources financières des Sénégalais. Les terres autour de Ouakam et de l'aéroport ont été données à des privés, parfois 4.000 FCfa le m2, pour être revendues à l'Artp à 600.000 le m2 ", révèle Thierno Alassane Sall avant d'ajouter que la Caisse de dépôt et de consignation ont et l'Ipres été coulées dans les mêmes conditions. "Des avocats ont aussi reçu des sommes très conséquentes, souvent plus de 100 millions de francs Cfa. j'ai même failli porter plainte et parmi eux, certains sont aujourd'hui en train de défendre Karim Wade. Un célèbre architecte qui est à ses heures perdues un défenseur de toutes les formes de droit, notamment celui d'occuper certaines terres illégalement, a reçu plus de 400 millions de FCfa pour un projet dans lequel l'Artp n'avait rien à voir et sans qu'il y ait un contrat établi entre les deux parties, c'est-à-dire entre l'Artp et lui", indique-t-il. En somme pour Thierno Alassane Sall Wade ferait mieux de faire profil bas au lieu de s'ériger en donneur de leçons. De même, dira-t-il, dans L'As: "la justice sera toujours imparfaite si Me Wade ne rend pas compte".

LERAL NEWS