leral.net | S'informer en temps réel

Habib Thiam magnifie l’environnement démocratique du Sénégal

(APS) - L’ancien Premier ministre Habib Thiam a magnifié l’environnement démocratique qui prévaut au Sénégal, estimant que la maturité et la qualité des ressources ont évité les soubresauts qu’ont connus d’autres pays sur le continent.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Décembre 2009 à 11:48 | | 2 commentaire(s)|

Habib Thiam magnifie l’environnement démocratique du Sénégal
Si le Sénégal a échappé à ces errements, Habib Thiam affirme qu’il le doit aussi aux prières des hommes de foi comme El Hadj Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba, Hyacinthe Thiandoum, etc.

Il s’exprimait samedi à Saint-Louis à l’occasion de la cérémonie de dédicaces du livre écrit par les journalistes Mamadou Ibra Kane et Mamadou Ndiaye et intitulé ‘’Habib Thiam : l’Homme d’Etat’’ (Edition L’Harmattan).

‘’C’est un acquis extraordinaire car dans d’autres pays les gens s’entre-tuent’’, lance-t-il souhaitant sa préservation pour l’intérêt du peuple sénégalais.

L’ancien chef du gouvernement, originaire du département de Dagana, a fait un rappel historique du rôle joué par la ville de Saint-Louis dans l’histoire du Sénégal déclarant que ‘’tout est parti de Saint-Louis et tout revient à Saint-Louis’’.

‘’Saint-Louis est la quintessence même du Sénégal’’, souligne Habib Thiam se félicitant du melting-pot existant dans cette ville où cohabitent harmonieusement des personnes d’origine et de religions différentes.

Il révèle avoir été enchanté à l’idée de venir s’y ressourcer à l’occasion de cette cérémonie de dédicaces et lance un appel pour que Saint-Louis redevienne le lieu où le cœur du Sénégal bat.

Parlant de l’initiative des journalistes, il déclare avoir accepté leur requête et de soumettre à leurs interrogations pour les besoins de ce livre après avoir remarqué en eux ‘’leur extrême politesse, leur élégance et leur grande compétence’’.

‘’Ainsi de contact en contact ils sont arrivés à écrire ce livre et les choses sont allées très vite avec l’éditeur’’, a ajouté Habib Thiam, Premier ministre du président Abdou Diouf à deux reprises.

Cette cérémonie qui s’est tenue au Comptoir du Fleuve en présence du maire de la ville, Cheikh Bamba Dièye, a rassemblé une énorme foule constituée d’intellectuels, d’étudiants et d’anciens hommes politiques comme Seydou Madani Sy et Christian Valentin.

Modou Pous Pous


1.Posté par kheusssss le 28/12/2009 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sénégalais oublient vite malheureusement,ces types de personnes sont tous pareils,ils ont volé tout l'argent du pays et aujourd'hui,surtout cet homme,où il a hérité des millards
C'est le pays qui a beaucoup fait pour ces genres de types,par contre ils n'ont rien fait pour le pays ces imbéciles
Les sénégalais oublient vite
bullshit avec ton livre il faut mettre ces pages dans ton cul,va te faire voir avec ton livre de merde

2.Posté par Mutuelle le 29/12/2009 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site