leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Sène dénonce l’Acte 3 de la décentralisation : «Macky a besoin de supprimer les conseils régionaux car il ne les contrôle pas »

Membre de la mouvance présidentiel, Ibrahima Sène dénonce dans l’entretien accorde à EnQuête, l’Acte 3 de la décentralisation.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Février 2014 à 11:51 | | 1 commentaire(s)|

Ibrahima Sène dénonce l’Acte 3 de la décentralisation : «Macky a besoin de supprimer les conseils régionaux car il ne les contrôle pas »
Selon l’économiste en chef de du PIT, il s’agit d’une reforme rétrograde et politicienne qui va dans le sens contraire du progrès. «Le code des collectivités locales qui matérialise l’Acte 3 n’est ni consensuel ni conforme au compromis retenu, lors des consultations, par le Comité technique mis en place à cet effet comme cheville ouvrier du Comité de pilotage (…) Il ne faut pas qu’on nous raconte des histoires. C’est clair et net, Macky Sall a besoin de supprimer les conseils régionaux parce qu’il ne les contrôle pas du tout. C’est entre le Pds et le Bss ; Maintenant, puisque personne ne contrôle les départements, il pense pouvoir les gagner. Mais ce n’est pas évident. L’Act 3 de la décentralisation, c’est des préoccupations de politique politiciennes. Macky Sall pense que de cette manière, il aura beaucoup plus de chances de briguer un second mandat. Il se trompe lourdement ! », déclare Ibrahima Sène.

LERAL NEWS