leral.net | S'informer en temps réel

Incendie de Saly : Me Ousmane Ngom et Thierno Lô consolent les sinistrés

Le ministre de l’Intérieur , Me Ousmane Ngom, et son homologue du Tourisme Thierno Lô, se sont rendus samedi à la station balnéaire de Saly-Portudal pour constater l’ampleur des dégâts occasionnés par l’incendie qui a ravagé, vendredi, déclaré vendredi l’hôtel Lamantin Beach et les Résidences du Port, a rapporté l’Aps.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Janvier 2011 à 04:54 | | 0 commentaire(s)|

Incendie de Saly : Me Ousmane Ngom et Thierno Lô consolent les sinistrés
Me Ousmane Ngom a souligné que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, leur a demandés d’être aux côtés des sinistrés pour leur manifester, de façon très forte, toute leur compassion, leur solidarité face à cette rude épreuve.
Devant l’ampleur des dégâts, le ministre de l’Intérieur a déclaré : «Nous mesurons l’ampleur du sinistre et l’amertume mais surtout la douleur qui anime les uns et les autres en voyant s’effondrer, en quelques heures, une œuvre de tant d’années».

S’adressant aux travailleurs, il a indiqué que c’est toujours difficile de perdre son outil de travail, parce qu’au-delà même du travail ce sont des familles entières qui sont concernées. «C’est pourquoi nous vous exprimons notre solidarité, nous vous encourageons et vous rassurons», a-t-il fait entendre.
Cette même assurance a été faite à l’endroit des promoteurs.

«Comme nous le serons auprès des promoteurs, nous serons également à vos côtés pour vous permettre de traverser, très rapidement, cette épreuve et de retrouver votre outil de travail beaucoup plus fonctionnel pour vous permettre de nourrir vos familles»,a promis Me Ngom.

A noter que l’incendie a emporté 132 cases, 35 bungalows et un restaurant. Les dégâts sont estimés à plusieurs milliards de francs.

Charles thialice Senghor pressafrik.com

(plus d'informations demain sur leral .net)