leral.net | S'informer en temps réel

«Je ramène Idy à mes côtés»

D’abord, le Chef de l’Etat a pris la décision de débarquer le Coordonnateur de l’Alliance Sopi, Mamadou Diop Decroix qui a été remplacé par le président de la Force Paysanne Aliou Dia. Me Abdoulaye Wade a d’ailleurs décidé d’envoyer certains leaders de parti de l’AST en mission pour redynamiser la Mouvance.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Août 2010 à 18:56 | | 19 commentaire(s)|

«Je ramène Idy à mes côtés»
Par la suite, le Pape du Sopi a fait un compte rendu de sa rencontre avec son ancien Premier Ministre Idrissa Seck. A ces derniers, il a informé de sa décision de faire revenir définitivement Idrissa Seck à ses côtés.
«Je ramené Idrissa Seck à mes côtés. Il a été deuxième à la dernière présidentielle avec 15% des voix. Je pense qu’il est impossible que j’aille à la présidentielle en laissant 15% des voix derrière » a déclaré Me Abdoulaye Wade convaincu que l’apport du Maire de Thiès sera déterminant pour sa réélection en 2012.
L’ensemble des leaders de l’AST ont appuyé cette décision du président Wade visant à faire revenir Idrissa Seck à ses côtés.
Ce qui est certain c’est que «à mes côtés» n’est pas loin de la Vice présidence.
Bitimrew.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par iBLISS sECK le 12/08/2010 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre à Ibliss Seck

Que Dieu nous protège de Ibliss Seck et de ses initiatives.
Très cher ennemi du Senegal.
Cette année comme depuis l’an 2000 (quand par malheur vous avez accédé au pouvoir), tu tentes encore de me tromper ! Mais la voix du seigneur est plus forte que tes murmures.

J'ai compris tes mystifications et je sais que cela t'a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.

Tu m'as encore une fois fais croire que ton « père, ancien spermatozoïde et future cadavre » est le meilleur homme sur terre après l’avoir traité de tous les noms d’oiseaux.

Heureusement, depuis le temps qu'on se connaît, je sais maintenant reconnaître ta malveillance, ta malhonnêteté et ton opportunisme.

J'admire ton courage car malgré tous ces revers tu es revenu à la charge.

Je sais que tu prépares encore des mensonges plus énormes que la montagne Fouta jalon pour justifier ta candidature aux prochaines élections et lorgner le suffrage des Sénégalais-

Mais hélas pour toi, l’écrasante majorité de mes compatriotes t’ont démasqués. Il ne te reste que tes proches parents et tes moutons de panurge. Je ne peux m'empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.

Rappelles toi ( C’est toi-même qui l’a raconté ) que la première phrase que Abdoulaye Wade a prononcé devant toi après la passation de service avec son prédécesseur était : « Nous n’aurons plus jamais de problème d’argent «
Rappelles-toi que tu as avoué devant la face du monde avoir détourné à souhait les fonds politiques que ton mentor Abdoulaye Wade t’avait confiés . Partant, tu pouvais t’abstenir « SHAYTANIQUEMENT » de nous gaver de sourates et de versets coraniques pour prouver ton intégrité.

Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t'attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de croyance et de conviction (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…).
Tu es vraiment un ennemi coriace de notre pays mais sache que les enjeux sont trop grands et que nous sommes prêts pour le combat !

Je suis parti à Saly (MBOUR) et j'ai vu un membre de ta famille dilapidé l’argent du contribuable Sénégalais. et là j'ai réalisé toute l'étendue de ton enrichissement sur le dos de notre peuple.
Aussi loin qu'il me sera possible de l'imaginer, je sais que ta traitrise sera des milliards de fois plus grande .

Je n'ai pas encore une telle capacité de haine et de mépris mais pour toi, je serai prêt à tous les sacrifices… pour te détester chaque jour un peu plus !

Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, sinistre ennemi du Senegal !
Tu vois, tout ce que le peuple Senegalais accomplit aujourd'hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l'œuvre d'ALLAH Le Tout Puissant !
C'est Lui notre Protecteur contre tes malices et contre nous-mêmes ! Notre reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, nous en sommes soulagés !

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, je demande à mes enfants et à la génération future de me pardonner d’avoir voter pour ce tas de délinquants à la petite semaine qui ne sont même pas capable d’organiser un deal propre.
Maintenant, j'attends tes représailles avec plaisir mais déjà souffre encore du fait que mes frères et sœurs en la foi à notre patrie, feront suivre ce message à autant de personnes que possible !
N'est-ce pas qu'ALLAH a promis la guidée à ceux qui appellent au Bien ?
Mais ça tu le sais déjà, n'est-ce pas ! Eh bien, c'est ce qu'ils feront tous en en copiant ce message afin de le faire lire , sauf tes larbins que tu as fini de tromper, de narguer et qui mangent tes détritus maléfiques
Fasse ALLAH qu'ils soient éclairés par la vérité !

Sais-tu combien de personnes liront ce message ? Bien sûr que non, ALLAH Seul Sait !
Je te laisse avant que tu ne m'empêches d'envoyer mon message sur un air que tu connais bien «A'ouzoubilahi mina Ibliss Seck radjim » "Je cherche refuge auprès d'Allah contre Ibliss Seck le maudit"!

Peter Ustinov a dit : « Nous jugeons qu’une vie de chien est approximativement le septième de celle d’un homme »
Moi je dis : Ibliss Seck ne mérite même pas une vie de chien.

Au plaisir de te faire mal!!!

Esclave de mon pays, avec un cœur plein de haine pour toi.

2.Posté par fall le 13/08/2010 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi soi-disant esclave du pays, tu es plutôt esclave de ta haine morbide. Qu'allah en ce mois de ramadan sauve ton âme amine

3.Posté par kelkun le 13/08/2010 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas sachez que les sénégalais ne dorment plus vous avez créer que des mécontent en 10 ans alors .........

et que l'histoire ne ment pas nous autres somme maintenant nos propres décideurs

on vous attend incha allah en 2012 ou 2013 aout ou sur des corps pour rester au palais

4.Posté par vision le 13/08/2010 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur de iblis seck
regard toi dans un miroir et juge toi meme ,c mieux pour toi et tes enfants si tu ya na allahouma saly alah seydina mouhamed

5.Posté par madiop fall le 13/08/2010 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Esclave de ton pays tu ne l'est pas; tu es bien l'esclave de la haine doublé de maréchal de l'idiotie. Tu ne sais donc pas que les accusations qu'on avait montées contre cet homme étaient totalement mensongères estampillées raison d'état et que leur soubassement était entièrement lié au fait que Idy était le principal frein au projet monarchique, qu'il a retardé d'ailleurs. Si Idy était d'accord depuis le début (2003), il serait au coeur du système jusqu'à présent. Réfléchissez quand même. Il pense appartenir au PDS au même titre que Wade: pourquoi devrait-il le quitter?

6.Posté par nina le 13/08/2010 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi esclave de la saleté, ta malchance est tu connais pas de qui tu parles.
tout ce k tu dis de lui est à chercher dans ta famille.
t'es certainement un digne déscendant d'ibliss k tu penses k tout le monde est com tes aieuls mais time wille tell.
ya gnak fouleu

7.Posté par proidy le 13/08/2010 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c une très bonne nouvel. mais espérons ke cette réconciliation soit définitive. on est tous unis comme tjrs rien ke pour toi et pour un sénégal émergeant

8.Posté par Khadim le 13/08/2010 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TOI AUTEUR DE IBLISS SECK

Tu dois faire partie des plus mauavais fils du pays, diseurs de mal d'autrui.Tu ne dois pas detenir de bonnes conniassances ni avoir un niveau d'etudes acceptable.
En ce mois du ramadan , que Dieu nous préserve des mauavais types comme toi et ton entourage.Tu es loin d'etre un bon patriote.
Au vu de tout le monde, Idrissa à contribué à plus de 50% à l'accession de Wade au pouvoir par la creation de la "Marche Bleue", au moment ou les anciens collaborateurs de Wade comme Ousmane Ngom l'ont abandonné.Idrissa est resté toujours fidele.Abdou Diouf a honoré Tanor sans jamais l'accuser de vol , pourtant les gens en parlaient gravement des caisses noirs de Diouf.
Wade n'est pas un noble mais un traitre à jamais qui a trahi Idrissa, Macky, Moustapha Niasse Cheikh Tidiane Gadio et Adjibou Soularé a fui à temps
Tu dois vraiment etre un pire imbecile

9.Posté par bassirou gueye le 13/08/2010 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi soit disant esclave de ton peuple ,tu essaies de nous distraire le retour de IDY auprès de WADE ne sera que bènè fique pour le pays .lui seul a le courage de dire à WADE comment souffrent les sènègalais et par rapport à ça essayer de proposer au prèsident des propositions de sorties de crise.toi esclave de ton peuple et tes semblables qui font tout pour torpiller le processus en cours qu 'es ce que vous proposez pour ameliorer le quotidien des sènègalais rien,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, on connait ceux qui t'envoie

10.Posté par Nabil le 13/08/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souviens toi du verset coranique"malheur a tout diffamateur calomniateur" et toi tu ne sais rien de ce que tu dis que dieu te pardonne et guérit ta maladie car tu as la maladie de la méchanceté et comme tu l'as bien dis tu l'esclave de tes mauvaises intentions. qu' Allah te pardonne

11.Posté par Nabil le 13/08/2010 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MENTEUR TU PIRE QUE IBLISSE TOI CAR LES CHAYTANES NE FONT RIEN PENDANT LE RAMADAN DONC TOI QUI TU ES PEUT ETRE SON MAITRE.A ONZIBILAHI MINA CHAYTANE RAJIM.YALA NA GNOU YALA MOUSSAL CI YEUW.

12.Posté par issa le 13/08/2010 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy vous ètes constant, rèclamez votre GEUDE, au cas contraire retournez dans l'opposition et battez vous comme tout le monde. Ces gens qui vous critiquent souhaiteraient que vous vous opposiez catègoriquement à WADE, cela ne veut pas dire qu'ils ne vous aiment pas. L'hèritage politique du PDS c'est VOUS, soyez LUCIDE

13.Posté par so le 13/08/2010 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes amis soit on aime le Sénégal tout en aimant son parti et en deffendant ses interets ou on n'aime que son parti et ses interets.
Vous n'etes pas les seuls qui ont été témoin des dires de Idrissa Seck lors de son combat avec son pere Abdoulaye Wade.
Beaucoup de personne avaient cru au combat de Idrissa car croyant qu'il était sincere sur tout cequ"il faisait et cequ'il disait.
Et, il n'a jamais cessé de parler d'endurance en disant que Dieu a promis une récompence au Endurants alors que lui a démontré qu'il n"est pas endurant car en quelque mois de prison il a sorti de CD Indignent d'un homme qui compte diriger un pays. Ensuite c'est indigne pour un croyant de dévoiler des secret reçu d'un ami ou d'un collaborateurs durant la periode de temps en periode de guerre.
Mes chers amis Mandela a été digne tout le temps qu'il était en prison.
Idy nous a montré que son principale objectif c devenir président du Sénégal tout en ignorant la position des élécteurs qui sont seul délégateurs de ce pouvoir.
La Bande ou Idrissa avait exclu tout rapprochement politique avec Wade existe a Sud FM ct tout juste apres l'agression de son cortege par les THIANTAKOUNE.
On a aussi tout le jeu clair obscure qu'il a entretenu avec Wade sur le dos de Millions de Sénégalais.
Jamais Idrissa ne retrouvera une crédibilité envers les Sénégalais surtout ceux hors de Thies et à ce que je sache Thies seul ne peut amener un homme à la tête de ce pays.
En venant au PDS il ne fera que des mécontents au niveau de ce parti moribond donc c lui IDY qui gagne des point en revenant et pas le Pds.
Aujourd'hui IDY n'a que Thies et un ami de Thies a résumé pourquoi Thies supporte Idy.
IL DIT QUE DEVANT DES VOLEURS IL FAUT SUPORTER SON VOLEUR CAR QUAND IL VOLE IL RAMENERA LE BUTIN CHEZ VOUS.
Puisque nous on ne veux plus avoir un voleur à la tête de ce pays jamais on acceptera que Idy nous dirige.
On préfere etre dirigé par FARBA que par IDY.
Et idy joue au plus malin avec Wade qui pourtant avait déclaré apres la présidentielle de 2007 que Jamais IDY ne sera président de ce pays.
Est il vertueux de supporter deux personnes qui jouent au plus malin sur le dos du citoyen je dis non.
En parlant de wade idy a dit queque part que WADE EST TRES Rusé et je crois qu'il avait raison.
Wade a mit a nu les tares de Idy et il n'attent que le bon moment pour le décapiter.
Et je me demande pouquoi il n'a pas retenu la leçon de celui qui l'avait dit qu'un jour on optera pour la réussite du fils biologique sur le fils d'emprunt.
POUR MA PART IDY EST FINI POLITIQUEMENT ET C VRAIMENT DOMMAGE POUR CE PAYS DE PERDRE HEUREUSEMENT UN HOMME AUSSI INTELLIGENT .
Seulement comme l'avait dit Wade a Thies en récoltant des siflets LE POUVOIR ET L'ARGENT FAIT PERECLITER N'IMPORTE QU'EL ESPRIT PONDERE

14.Posté par allan le 13/08/2010 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


IDRISSA SECK FOR EVER
depuis 2ans que je suis cet homme eloquent et et encore discret car j ai bcq lu sur lui ;je peut vousDIRE ki leugnOu done weur ;des hommes comme idy complet et dynamique vertueux ne cour ni a saint louis ni afatick ni a guéniene ni a wackgouna
je parlerai pas du petit metisse francais maitre de stor ndour valet de chambre de kaiman wade

15.Posté par barou le 13/08/2010 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Esclave de Dieu. Tu ne mérite pas ce titre. Car un bon musulman ne calomnie pas, et ne dit pas de contre-vérités. Toi et tes maîtres (DIAAM NGA) avez la peur au ventre de l'éventualité d'un retour de Idy. Vous savez pertinemment qu'avec lui c'est l'ordre et la bonne gouvernance. Tous ceux qui l'ont combattu (sans le battre) le savent. Il faut de l'hygiène dans les affaires étatiques. A bon entendeur , SALUT.

16.Posté par Mbaye daouda le 13/08/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idrissa seck va etre le 4 president du senegal. karim wade et les autres tous en prison .

17.Posté par sos dirigeant le 13/08/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu s’est départi de quelques-uns de ses droits en faveur des hommes les uns pour les autres. Ce sont des droits équilibrés et interdépendants. Le plus important de ces droits reste celui du dirigeant sur les administrés et celui des administrés; sur le dirigeant. Dieu en a fait une réciprocité; obligatoire, comme base de la concorde entre eux et un appui pour la religion. La vertu ne saura être le lot des administrés que si elle est celui du dirigeant, de même qu’elle ne peut être le lot de ce dernier que si elle est celui des premiers. Lorsque chacune des deux parties s’acquitte de ses devoirs vis-à-vis de l’autre, le droit en sortira grandi, les assises de la religion consolidées, la justice raffermie et les traditions respectées. Ainsi la société sera vertueuse. Chacun souhaiterait alors la prospérité de l’Etat et les aspirations des ennemis seraient vouées à l’échec. Par contre si la nation excède le dirigeant ou que ce dernier bafoue les droits des administrés, la dissension s’installe et la tyrannie fait son entrée, l’hérésie prospère, le droit chemin est alors abandonné; on agit selon les passions, la justice paralysée, le vice répandu; point se soucier d’un droit bafoué, quelle que soit son importance, encore moins d’une erreur quelle que soit sa portée. Les honnêtes seraient avilis et les malhonnêtes adulés. Il vous appartient de vous consulter loyalement et avec désintéressement et de vous entraider sur ce sujet. Aucun homme, même s’il désire ardemment obtenir la satisfaction de Dieu et qu’il œuvre depuis longtemps dans ce sens, n’est à même de saisir la réalité de ce que, Gloire à Lui, Dieu est en droit d’attendre comme obéissance. Le conseil loyalement prodigué dans toute la mesure du possible, l’entraide pour instaurer la justice parmi les membres de la nation, sont quelques- unes des obligations que Dieu a ordonnées à ses adorateurs. Personne n’est épargné par le besoin d’aide et de conseils dans la tâche don’t Dieu l’a chargé, même s’il a atteint un haut degré d’intransigeance dans l’instauration de la justice, et quel que soit son rôle dans la religion. De même, il n’est personne, fût- il sans considération dans la société, qui ne soit à même d’accorder son assistance ou d’être assisté dans ce domaine."

18.Posté par thiatt le 14/08/2010 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé bougnou kène réeye, Idrissa seck ak Ablaye wade c'est la même chose c'est comme si on parlais de la meme personne.
KI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE.

19.Posté par diatta le 18/08/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore du dilatoire dans le recasement de Monsieur Seck , où le mettre qui ne provoque pas la colère de ses adversaires ? lui - même disait - dagou fagne la beugué-

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site