« Ma frustration résulte du fait que nous avons été menés en bateau, en particulier par Benno Siggil Sénégal avec qui nous avons essayé de travailler », s’explique-t-il dans un entretien avec l’Observateur lu par LERAL.NET.
L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats est d’avis que les politiciens sont prompts à tenir de beaux discours. Mais quand il s’agit de passer aux choses sérieuses, ils mettent leurs habits d’éternels politiciens pour tout bloquer. « Aujourd’hui, beaucoup de gens disent qu’ils veulent porter les conclusions des Assises, mais leurs affirmations partisanes font qu’ils ne sont pas configurés pour porter valablement ces conclusions », regrette-t-il.
Et l’absence d’une offre politique fait que, selon Me Mame Adama Guèye « le peuple des Assises est orphelin ». A ses yeux, une telle situation ne fait que profiter au camp présidentiel.
Revenant sur sa candidature, l’avocat dit qu’il ne va pas se présenter aux élections présidentielles de 2012 pour la bonne et simple raison qu’il ne croit pas aux aventures individuelles.