leral.net | S'informer en temps réel

Jean-Paul Dias accuse : « l’administration pénitentiaire tente d’humilier Barth »


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juin 2018 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Jean-Paul Dias accuse : « l’administration pénitentiaire tente d’humilier Barth »
La privation des droits de son fils, détenu à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour 6 mois, fait sortir Jean Paul Dias de ses gonds. Il s’insurge contre la suspension des visites hebdomadaires du maire Barthélémy Dias et l’interdiction de signer les documents urgents de la mairie de Mermoz / Sacré-Cœur.

Selon le père de Barth, à travers cette suspension des visites, l’administration pénitentiaire tente d’humilier son fils. « C’est une manière d’humilier mon fils. La directrice de la prison de Rebeuss est en train d’outrepasser ses prérogatives et nous ne la laisserons pas faire. Si elle est incapable de respecter les droits des détenus, il faut qu’on le dégage », réagit-il.

Mais ce n’est pas seulement la suspension des visites qui l’exaspère. La possibilité n’est plus offerte au maire de Mermoz / Sacré-Cœur de signer les documents de la mairie liés aux affaires courantes. Ce qu’il perçoit comme une manière d’instaurer un ‘’blocage’’ de l’institution municipale, en privant ses travailleurs de salaires et d’évacuer les tâches urgentes qui ne peuvent pas attendre.





Walfquotidien