leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade : « Je vais ramener Idy à 4% de l’électorat »

Après sa casquette de bras droit, d’homme de confiance de son père au niveau de l’Etat, Karim Wade est devenu le sergent recruteur d’Abdoulaye Wade. Il a matérialisé cela ce mercredi en allant pêché dans les eaux de son adversaire numéro un, Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:51 | | 15 commentaire(s)|

Karim Wade : « Je vais ramener Idy à 4% de l’électorat »
Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports Aériens et de l’Energie a réussi à faire rallier le président du conseil rural de Lambaye (localité située à Bambey -170km), Abdou Ndiaye au PDS. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin parce qu’il a affirmé à qui veut le savoir qu’il compte réduire à néant l’électorat de Rewmi sinon ramener le potentiel électoral du maire de Thiès à 4%.

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Abdoulaye Wade, a reçu mercredi une délégation d’anciens militants du parti Rewmi (opposition) de Lambaye (Bambey), conduite par le président dudit Conseil rural, Abdou Ndiaye.

Composés d’une quarantaine de militants, ces derniers ont décidé de revenir au PDS, parti où ils avaient milité avant d’intégrer Rewmi, la formation créée par l’ancien Premier ministre et ancien numéro 2 du parti au pouvoir, Idrissa Seck.

A la tête de la délégation, Abdou Ndiaye a ’’remercié’’ le président Wade pour avoir bien voulu les recevoir, avant de lui assurer d’une forte mobilisation lors de la présidentielles du 26 février 2012 au niveau du Conseil rural qu’il dirige.

Nogoye Seck, la porte-parole des femmes, a à son tour souligné que les femmes de Lambaye sont derrière Abdou Ndiaye pour la réélection du président Wade.

Les populations de Lambaye ont fortement remercié Karim Wade qui, disent-elles, est à la base de leur retour au PDS.

Bachir Diawara, directeur de cabinet du ministre d’Etat Karim Wade, a lancé un appel à l’endroit de tous les présidents de communauté rurale dans l’opposition, les invitant à suivre l’exemple de Lambaye.

Pour sa part, le secrétaire général du PDS, Abdoulaye Wade, a dit toute sa satisfaction et promis de satisfaire les doléances des populations de Lambaye.

Il leur a demandé de retourner à leurs bases pour formaliser leurs doléances.

La rencontre s’est déroulée en présence de Habib Sy, ministre d’Etat, directeur de cabinet politique du président de la République, d’Awa Guèye Kébé, ministre d’Etat à la Présidence de la République, et de Serigne Mbacké Ndiaye, ministre conseiller, porte-parole du président de la République.



1.Posté par annie le 24/11/2011 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LETTRE DE IDY A MACKY JUILLET 2004:

"ALLAH N'AIME PAS LES TRAÎTRES, MOI NON PLUS"

Lorsqu’en pleine guerre contre l’Armée de Pompée, soutenu par le Sénat, Emilus annonce à César la trahison de l’un de ses plus fidèles lieutenants, César se détourne.

Il ne veut pas montrer sa bouche qui se crispe, les rides qui se creusent à l’annonce de cette trahison Titus Labienus, le meilleur de ses tribuns militaires, celui qui a si souvent remporté des victoires en Gaulle, vient de rejoindre Pompée.

Mais César n’eut qu’une phrase : «Il reste romain.»

A la lecture dans Le Soleil des propos de Macky Sall (qui reste un «frère») sur les faucons qui ont sauvé le Président d’une tentative d’usurpation des fonctions présidentielles, même si la lâcheté l’empêche de dire par qui, sur la page Idrissa Seck qui serait tournée (vers où ? devrait-il se demander), j’ai souri.

Est-ce le même Macky Sall qui, au cours d’un dîner à cinq chez Pape Diop, à l’été 2003, lors de ma démission reconduction, me suppliait, devant témoins, de pardonner sa trahison que seule la lâcheté lui avait dictée.

Macky eut ses propos : «Karim m’avait dit : ‘’Mara est fini’’, et je pensais qu’à ton retour, le Président allait te couper la tête, définitivement.»

Puis suivirent ses suppliques pour que je maintienne ma proposition de faire de lui le ministre de l’Intérieur. Ce que je fis contre l’avis de tous les amis.

Plus tard, César écrit ceci : «Pompée ! Nous devrions bien, toi et moi, mettre fin à notre différend. Les pertes subies devraient nous servir de leçon et d’avertissement suffisant pour en craindre de nouvelles. Il est temps de songer enfin à la République. Le meilleur moment pour négocier la paix est celui où les adversaires se sentent encore égaux en espérances et en forces.»

Devinez qui fut le plus farouche opposant à ces retrouvailles entre tous les Romains, parents, compagnons d’armes que la guerre civile avait un moment séparés. Titus Labenius bien sûr. Celui qui avait trahi César pour Pompée et qui devait craindre plus que tous la paix. «Il n’est pire ennemi que celui qui fut votre ami.»

Labienus a hurlé : «Cessez donc de parler de la paix ! Elle ne saurait être faite entre nous qu’au prix de la tête de César.»

Je donne ce conseil à Macky : «Concentre-toi sur les inondations et l’assistance aux populations sinistrées dont votre acharnement à me détruire vous avait détournés des priorités depuis presque deux ans.

Concentre-toi sur le sort des paysans, le fonctionnement normal de notre système de santé, le désenclavement de la Casamance, le respect du calendrier électoral, socle de notre démocratie,… Plutôt que de tourner les pages d’une histoire «Wade-Idi», écrite à ton insu et qui te dépasse.» Gare aux flots qui sont aptes à noyer et rendre vaines les œuvres des traîtres. Car «Allah n’aime pas les traîtres». Moi non plus.

Idrissa SECK - Maire de Thiès - Ancien Premier ministre -

2.Posté par boy pikineikine le 24/11/2011 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pense à aider ton père à dépasser les 20 % c'est mieux que de vouloir arrêter la mer par ses bras. Tu n'as pas honte, dans toutes les familles se sont les fils qui doivent combattre à la place de leur père. J'ai mal quand je vois un vieux de 90 ans ,qui a perdu toutes ses facultés se mettre au front à la place de son fils, c'est la preuve de l'incapacité de ce dernier de combattre contre ses adversaires.
Karim a montré son incapacité et ses limites depuis les locales de 2009. Je me demande bien comment quelqu'un qui est incapable de gagner dans son bureau de vote pourrait empêcher à Idrissa Seck qui a été plébiscité dans sa base locale de Thies et qui dispose de la base nationale la plus large ,comment est ce qu'il pourrait constituer un obstacle pour IDY4PRESIDENT ?

Karim arrête ce cirque c'est mieux .

3.Posté par schwarzeraal le 24/11/2011 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si vous etes sur de reussir mr karim wade eh bien dites á votre pére de lever ínterdiction sur les pronostiques électtorales ainsi nous verrons comment pense l´opinion publique.nous savons que obama a perdu 62% de la confiance des americains un chiffre alarmant qui le pousse á la bataille acharnée avec les republicains,en allemagne la coallition au pouvoir tremble deja par que les liberaux sont á 3% donc pas solides pour epauler angela merkel de la cdu avec 32% elle est menacée par la coallition du spd et des verts qui selon les sondages auront la majorité aux prochaines elections qui poussent la chancelliere á prendre des mesurées qu´elle ne voulait parce que proposees par l´opposition pour prendre des voix aux gauchistes.les sondanges sont publiés chaqiue semaine et ce ne sont pas des chiffrés inventés mais pris dans un echantilon de l´homme de la rue qui doit avoir ce droit.n´ayez pas et soyez civilisé si vous venez de londres une trop belle democratie qui merite d´etre copiée,dites á votre pére qui a souffert durant son temps dans ópposition de lever cette interdiction de faire des sondages indispensables pour une democratie civilisée . mais quand on regne dans un pays á75% d´analphabétes qui se collent au front que la laye wade sera réelu avec un score communiste á 75% h bien on peut vous comprendre pourquoi vous avez fui londres. dans une democratie il ne suffit pas de permettre des partis politiques sans fin mais que chaque puisse exprimer son opinion avec des chiffres á l´appui comme vous le faites avec vos 4% .kholale nakke doumou toubabngua boule bayi negarre bouméleni mane dilla ndiangale louye démocratie.pas de pifométre nous voulons des chiffres justes.moi je ne voterai pas sopi le 26 fevrier 2012 inchallah ..

4.Posté par ggt le 24/11/2011 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

karim, s'il te plait, arrête de te masturber!tu ne fais m^me pas 1% de l'électorat, comment peut tu dans ces conditions ramener quelqu'un à 4% de l'électorat?tu n'as même ps pu devenir maire dans ton quartier!comment peux tu croire grignoter sur l'électorat quelqu'un qui a réussi a être maire de thies et à être deuxième aux dernières présidentielles?c'est comme si la mouche voulait défier l'éléphant!cesse de te ridiculiser!

5.Posté par Laye le 24/11/2011 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh ben c'est trés bien Karim, ces 4% permettront peut-être à ton père de participer au 2ème tour...
Bonne chance!

6.Posté par khetalli goor le 24/11/2011 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fathiegorteullé traitement naturel à base de plantes de dysfonctionnement erectile : faiblesse sexuelle, petit penis, ejacu preco, defaut d'appetit, verge molle, faible teneur de sperme Tel 77 481 02 14 ou 70 338 95 26 ou 76 291 48 66

7.Posté par ANNIE le 24/11/2011 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ceux qui se ressemblent s'assemblent, banni le groupe des loosers.les traitres avec un looser né, koi de plus normal, ya pas de koi faire un commentaire.ce receveur de bus devenu M.chef de cabiinet, thiey senegal.Idy vous battra comme toujours et vos nouveaux domiciles seront la ou MNS actuellemnt.

8.Posté par aly le 24/11/2011 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUAND GAGNERAS-TU TON BUREAU DE VOTE?

9.Posté par candide le 24/11/2011 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que dire d'autre ? ggt a très bien dit ce que je pense aussi
peut-être suggérer qu'il arrivera certainement à acheter des électeurs mais est-il sur que dans le secret de l'isoloir ces gens là voteront pour celui qui les aura corrompu ?
Je pense que Karim avait déjà, pour les municipales, acheté tous les électeurs de son quartier avec le bonheur que l'on sait, l'expérience ne semble lui servir à rien !

10.Posté par gorgus le 24/11/2011 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah vous les flagorneurs de Idy, que vous faites pitié ! je puis jurer que vous ne faites pas montre d'autant de complaisance envers vos parents...car votre attitude est révélatrice d'un manque d'amour parental...

11.Posté par gorgus le 24/11/2011 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pusi comment se sentir l'obligé d'Un aussi grand voleur que Idy ?

12.Posté par remi le 25/11/2011 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voleur, il faut le prouver! on s'en tient au non lieu des juridictions sénégalaises. Ce gosse de karim devra penser à gagner son propre bureau de vote. je doute même qu'il puisse gagner l'urne dans laquelle il mettra son bulletin

13.Posté par elimane-usa le 25/11/2011 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au lieu de se refugier derriere son pere et la puissance machine qui a fini de mettre a genoux l'economie senegalaise, KARIM WADE, devait former son parti et s'engager dans la bataille a visage decouvert. Sans son pere de PR, il n'est rien comme les elections de 2000 l'ont confirme. L'opposition doit faire face a ces manoeuvres qui consistent a recuperer la carte electorale des electeurs demunis contre 5000cfa. Argent qu'ils ont vole au peuple et qu'ils utilisent en retour pour les "acheter".

14.Posté par rew le 25/11/2011 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le chef de file de la génération que les " con ont crées" rêve et nous prend pour des demeurés en voulant nous acheter, non seulement nous mangeons son argent comme en 2009 mais nous recrutons pour IDY.

Il n' a qu' à aller en France et essayer ce que OBAMA a réussi aux USA, c'est ce qui aller étre un exploit mais se mettre derrière papa, thiiimf

15.Posté par amadou gueye sentinelle de la démocratie le 25/11/2011 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au moins reconnaissez le courage de Karime ses reussites comme dans l'energie et les infrastructures toi rew si ton papa était président tu n'allais pas le soutenir vraiement il ya des gens qui sont méchants ou vous voulez que le seul tord de KARIME C'EST D'ETRE LE FILS DE WADE.NOUS L'ENCOURAGEONS AINSI QUE BACHIRe DIAWARA AUX DETRACTEURS NOUS DISONS RIEN NE PEUT ARRETER LA GRANDE OFFENCIVE DE LA MER BLEU KU RAGAL NA NGA DAAW FI GNOKO MOME .IDI A LA TRAITRISE DANS LE SANG SI TU LE SOUTIENS IL TE MARCHE DESSUS COMME IL A FAIT AUX ANCIENS DU PDS A THIES DU GOOR DU GEER c'est un champion hors paire en mensonge

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site