leral.net | S'informer en temps réel

Keur Serigne-Bi interdit de vente de médicaments

(APS) – Le gouvernement a sommé Keur Serigne-Bi d’arrêter de vendre des médicaments ‘’à partir d’aujourd’hui’’, a annoncé mardi à Dakar un porte-parole de cette officine.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:43 | | 2 commentaire(s)|

Keur Serigne-Bi interdit de vente de médicaments
’L’Etat nous a dit de ne plus vendre des médicaments à partir d’aujourd’hui’’, a déclaré aux journalistes Serigne Matar Ndiaye, porte-parole de Keur Serigne-Bi, une officine de vente illicite de médicaments située dans le centre-ville de Dakar.

M. Ndiaye s’exprimait au sortir d’une réunion à huis clos de Keur Serigne-Bi, avec l’Ordre des pharmaciens du Sénégal et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

Ce dernier avait annoncé vendredi, lors de sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale, que le gouvernement envisageait de mettre fin à la vente de médicaments dans la rue.

Les pharmaciens ont observé vendredi ‘’une journée sans pharmacie’’ pour protester contre les cambriolages de pharmacies à Dakar et la vente illicite de médicaments dans la rue.

Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Sénégal Cheikh Oumar Dia s’est réjoui de ‘’l’engagement’’ du gouvernement de mettre fin à cette activité.

‘’Nous avons pris acte de cette décision qui est capitale pour la préservation de la santé des populations’’, a ajouté M. Dia, invitant le gouvernement à ‘’veiller à la sécurité dans les pharmacies’’.

Alio Informatique


1.Posté par moulaye le 29/07/2009 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compatriotes pharmaciens, restez vigilants Le régime et ses souteneurs nous ont habitués à clignoter à droite pour tourner à gauche.
J'ai écouté le représentant de keur serigne bi et surtout le passage ou il a parlé de drogue: Pourquoi cette précision alors que l'objet de la rencontre était centré la vent illicite à laquelle ils se livrent. Tout le Sénégal sait ce qui se passe à keur serigne bi et ailleurs

2.Posté par manou le 29/07/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous vous rendez compte,on leur donne du temps pour mettre leurs marchandises a l abri,ils vont continuer leur sale boulot dans une autre place.
le premier ministre a peur de prendre la descision juste,il y a aussi le marche de touba.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site