leral.net | S'informer en temps réel

L’ADPME au chevet du regroupement des tailleurs de Thiès/ une structure de formation et de production en route pour leur faciliter l’accès aux marchés nationaux et internationaux.

Une plateforme de formation et de production pour le regroupement des tailleurs de Thiès, c’est l’annonce faite ce vendredi 29 juillet 2011 par Marie Thérèse Diedhiou directrice de l’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADPME). C’était à l’occasion d’un atelier organisé par ladite structure sur les statuts juridiques et le financement des Petites et Moyennes Entreprises. Ces tailleurs ont déjà bénéficiés d’une formation de deux semaines en stylisme sous la conduite d’une experte belge. Laquelle formation, selon la directrice de l’ADPME, a permis de faire la part des choses pour dissocier les stylistes modélistes des simples tailleurs « certains tailleurs se targuent du statut de stylistes modélistes alors que pour l’être il faut une certaine formation, cela suppose des normes».


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Juillet 2011 à 17:19 | | 2 commentaire(s)|

L’ADPME au chevet du regroupement des tailleurs de Thiès/ une structure  de formation et de production en route pour leur faciliter l’accès aux marchés  nationaux et internationaux.
La dite plateforme, à en croire Marie Thérèse Diedhiou, devrait être mise sur pied en partenariat avec la coopération Belge. D’ailleurs, poursuit-elle, sa structure a eu à en parler avec la directrice de l’institut de coupe de Dakar et cette dernière a répondu favorablement à la demande de venir renforcer la capacité de ces tailleurs en coupes. En effet la directrice de l’ADPME estime que certains produits utilisés dans les hôtels et autres structures pourraient être confectionnés par ces tailleurs Thièssois au lieu de les faire venir d’ailleurs. Mieux, poursuit-elle, les produits confectionnés par ces tailleurs doivent être diversifiés au point de permettre aux stylistes thiessois de s’ouvrir au marché national voire même marc exporter leurs produits vers le niveau international.
De l’avis de Marie Thérèse Diedhiou cette structure sera d’un grand apport pour l’économie thièssoise en ce sens qu’elle va permettre de la booster. Le plus urgent aujourd’hui c’est de trouver un site pour son emplacement. Pour ce faire elle dira que sa structure se fera le devoir de lancer un aux autorités locales. « Nous n’avons besoin que de 500m2 pour installer ladite plateforme ». Aussi, selon Marie Thérèse Diedhiou d’estimer qu’à l’issue de cette session renforcement de capacités, l’accès aux financements ne sera plus qu’une question de routine Puisque les bénéficiaires vont se familiariser aux procédures d’accès à ces financements. Lequel accès aux financements constitue un réel problème pour bons nombres de Petites et moyennes entreprises d’où l’importance des ateliers organisés par l’ADPME.


Mariama Diaw leral.net

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 31/07/2011 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi seulement les tailleurs thiessois?cette mesure devrait etre appliquée pour tous ceux exercent un metier dont ils ne maitrisent les nouvelles techniques ,ils sont mecaniciens ,cordonniers ,reparateurs de radios, bijoutiers,charcutiers.etc...les accompagner durant leur apprentissage avec une formation théorique pas forcément francaise beaucoup étant analphabétes ,creer pour ceux ci un diplome équivalent au cap ,ils sont intelligents ,creatifs alors aidez les et cessez de jetter des millions pour des futilités ,regardez ngi ndiange ont foutu le pays dans la merde.

2.Posté par siga diouf le 31/07/2011 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette agence mise en place par le Président appuie tous les secteurs de la petite et moyenne entreprise sans distinction. Quiconque remplit les conditions bénéficie de son encadrement et de ses financements

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site