Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

L’Apr de Guédiawaye demande à Macky Sall de se séparer de ABC et de Idrissa Seck

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Bara Cissé, par ailleurs Coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr), ne bénéficie plus de la confiance de nombre de ses camarades.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Juin 2013 à 18:00 | | 3 commentaire(s)|

L’Apr de Guédiawaye demande à Macky Sall de se séparer de ABC et de Idrissa Seck
Après les sortie remarquées de Mamouth Saleh, Seydou Guèye, Abdou Mbow et Cie, les militants de l’Apr de Guédiawaye réclament à leur tour la tête du n°2 de leur parti. Ils accusent ABC, comme on le surnomme, de mener des activités en vue de déstabiliser leur formation politique. « Il est inadmissible que Alioune Badara Cissé puisse continue à occuper le poste de coordonnateur de l’Apr alors qu’il ne fait que sa propre promotion et ne défend que ses propres intérêts… J’appelle le parti, à sa tête son Président, à lui appliquer le règlement interne de notre formation politique dans toute sa rigueur et de le démettre de son poste de coordonnateur", a dit, dans les colonnes de Libération, le chargé de mission à la Présidence de la République et, par ailleurs, responsable de l’Apr à Guédiawaye, Mamadou Yaya Bâ.

Outre ABC, les apéristes de cette localité demandent à Macky Sall de prendre "ses responsabilités en se séparant d’Idrissa Seck qui n’a jamais été un allié sûr. Comme argument, Mamadou Yaya Bâ et ses camarades soutiennent que l’ancien Premier ministre et président du parti Rewmi a toujours travaillé "à la déstabilisation de la coalition de Benno Bokk Yaakaar, mais aussi à l’échec du Président de la République.



1.Posté par Le saint-louisien le 11/06/2013 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les militants apéristes de Guédiawaye n'ont jamais demandé qu'on change le n° 2 de l'APR, seul un quidam le désire.

2.Posté par oumar le 11/06/2013 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PDS BIS EN MARCHE/ EXCLUSION , EXCLUSION REK
LE PS EST PARTI APRES LES EXCLUSION DE DJIBO KA ET NIASSE; LE PDS EST PARTI APRES LES EXCLUSION DE IDY ET MACKY. EN EXCLUANT A TOUR DE BRASL APR PARTIRA PLUS RAPIDEMENT QUE PREVU

3.Posté par mbagnic le 11/06/2013 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Bâ devrait réfléchir par mille avant de faire des sorties aussi hasardeuses que celle-ci.
1/ Notre parti n'est pas encore complétement structuré pour permettre un fonctionnement normal des différentes instances régulières prévues dans son règlement intérieur. Les sanctions prévues dans la section 7 du règlement et en son article 28 sont assujetties à des entraves à la discipline du parti énumérées en son article27. Ce sont:
a) L’adhésion formelle ou de fait à toute autre formation politique concurrente,
nationale ou étrangère qui entraîne ipso facto la perte de la qualité de membre de
l’Alliance pour la République – Yaakaar, APR – YAAKAAR.
b) Les initiatives et actes de nature à entacher l’image du parti qui sont formellement interdits.
Partant de cette lecture, facile pour tout militant responsable, il ne se révèle aucun motif sérieux pouvant expliquer cette idée toute faite d'exclure Alioune Badara Cissé des rangs de l'APR. a) il n'est pas membre d'aucun autre parti concurrent. b) Ses initiatives récentes, sources de toute cette panique chez ceux qui, aujourd'hui, ne cherchent qu'à conserver leurs strapontins, ne peuvent nullement être assimilées à des actes de nature à entacher l'image du parti. Depuis quand une tournée du Coordonnateur d'un parti peut elle ternir l'image de ce parti surtout que celui-ci est plus que jamais dans son rôle, surtout qu'aucune charge étatique ne pèse sur ses épaules et à ses frais propres, ceci pour animer un parti en proie à la léthargie depuis l'accession du Président Macky Sall au pouvoir.
Tout le monde sait que ABC fait partie de cette race d'homme politique doublé d'un homme d’État pouvant encore servir l'APR et la République avec brio. Le Président Macky ne s'y trompe point, car le connaissant parfaitement; Ce n'est lui qui va prendre cette décision grave qui plongera le parti dans une déconfiture totale. Les vrais militants de l'APR souhaitent au contraire un retour au premières loges du Maître.
Merci ABC! Vive le Président Macky Sall! A bas les fossoyeurs! Vive la République!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.