leral.net | S'informer en temps réel

L’électricité électrocute la relation Karim-Baldé

LERAL.NET - Les factures impayées des collectivités locales et la dureté de ton du ministre Karim Wade sont sur le point de le mettre en mal avec son collègue des Mines, de l'industrie, Agro-industrie et PME qui est par ailleurs le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams).


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Novembre 2011 à 08:11 | | 2 commentaire(s)|

L’électricité électrocute la relation Karim-Baldé
Lors de son passage à l’assemblée nationale, le ministre d’Etat chargé de l’Energie a utilisé l’arme de la menace pour inviter les collectivités locales à payer leurs factures estimée à 32 milliards avant le 30 de ce mois. Sans quoi, elles seront sevrées de jus (électricité). Une sortie qui fera sortir l’Association des maires du Sénégal de ses gonds puisqu’à en croire le quotidien l’Observateur lu pour vous par Leral.net révèle qu’Abdoulaye Baldé et ses pairs vont sonner la riposte le 8 décembre prochain.

Selon le même journal, une note salée, ou électrique a été déjà préparée et les membres de l’Association devront passer à sa validation. Dans cette note, il est question pour les maires de rappeler à Karim Wade que s’il a l’arme des coupures, des représailles ne manquent pas pour le faire revenir à la raison d’autant plus que la Senelec doit de l’argent aux collectivités locales.

Après être monté au créneau remettre Karim Wade à sa place, Abdoulaye Baldé et ses homologues appellent à plus de responsabilité en insistant sur le fait que « nul n’a intérêt à cette escalade ». À les en croire, « ce dossier n’est pas politique, il est technique. Essayons au maximum d’en rester à cet aspect technique, en toute responsabilité », enseigne Baldé à Karim. Il a en outre dégagé la responsabilité des collectivités locales sur la situation que traverse la Senelec qui semble tenir tete à Karim Wade. Qui détient les clés de l’apaisement s’il ne veut pas voir sa relation avec Baldé électrocutée.

Rappelons que l'organisation de la onzième session de l'Organisation de la Conférence Islamique de 2008 a été confiée au duo Baldé-Karim. En effet, entre les deux, est né une complicité et il était presque impossible de voir l'un sans apercevoir l'autre. Il a fallu les faire entrer dans le gouvernement pour que leurs chemins se "séparent".



1.Posté par GSI le 28/11/2011 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

2.Posté par LA REVOLUTION COMMENCE le 28/11/2011 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT SUR FACEBOOK!
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT SUR FACEBOOK!
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT SUR FACEBOOK!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site