Real Madrid 3-1 Tottenham Hotspur
Buts : Alli (27e, 56e) et Eriksen (65e) pour Tottenham // Cristiano Ronaldo (80e) pour le RealAlli, The Greatest
Avant d’accueillir le Real Madrid à Wembley, Tottenham sait que son adversaire du soir est un monstre européen. Son passif parle pour lui, puisque la Casa Blanca est invaincue depuis 5 ans et 30 rencontres en phase de poules de C1 (22 victoires, 8 nuls). Dès lors, à l’image du face-à-face de titans qui avait opposé Anthony Joshua à Wladimir Klitshko quelques mois plus tôt dans la même enceinte, les locaux attaquent la rencontre en faisant étalage de leur puissance. D’abord dangereux par l’intermédiaire de Harry Kane , puis grâce au très remuant Kieran Trippier , les Spurs mettent Kiko Casilla à exécution. Une fois Moussa Sissoko entré à la place de Toby Alderweireld , blessé, Casilla est en revanche incapable d’arrêter le centre de Trippier, hors jeu au départ de la délicieuse ouverture de Harry Winks, que conclut Dele Alli de près (1-0, 27e).Madrid est au tapis, mais se décide très vite à se relever pour continuer à en découdre. Grâce à son puncheur Casemiro , le Real oblige Lloris à une première parade, avant que les alertes madrilènes se succèdent : Cristiano Ronaldo , Isco puis Benzema font passer des frissons dans l’échine londonienne, mais le gardien des Bleus répond toujours présent. Entre-temps, Tottenham conserve sa garde bien haute et parvient à trouver des espaces pour contre-attaquer. Sans une main de Sergio Ramos , involontaire, mais décollée du corps, Kane aurait sûrement pu faire le break avant la mi-temps. Finalement, la cloche du ring tenue par Cüneyt Cakir sonne l’heure de passer aux soins.
Casemiro Frazier
Mis à l’amende dans ce premier acte, le poids lourd madrilène, déjà battu le week-end précédent chez le promu Girone (2-1), souhaite épater à son tour les juges et rendre la pareille à son colosse d'adversaire. Le problème, c’est que la lenteur des Merengues semble jouer en leur défaveur devant l’explosivité des Lillywhites. À la suite d’un contre éclair, Alli se retrouve à nouveau face à Casemiro , qui perd la boule et tacle dans le vide à la suite d'une feinte de frappe de l’international anglais. La suite, c’est une frappe déviée par Ramos qui prend Casilla à contre-pied (2-0, 56e).Deuxième droite, deuxième ivresse de bonheur dans le stade. Et comme si tout allait de travers dans cette soirée pour les Blancos, Cristiano bute à nouveau sur Lloris. Fatigué et trop porté sur l’offensive, le Real se fait prendre en contre, et Eriksen conclut le chef-d’œuvre anglais (65e). Vole comme Alli, pique comme Eriksen, la marque de fabrique du champion de la soirée. Un champion à noter toutefois chez les Madrilènes : Cristiano Ronaldo , qui a le mérite de ne pas baisser les bras et de gonfler ses statistiques individuelles à l’aide d’un but qui sauve l’honneur (80e). Une manière de sortir par la grande porte dans ce noble art.
Real Madrid (4-4-2) : Casilla - Marcelo, Ramos, Nacho, Achraf - Casemiro, Modrić (Théo Hernández, 81e), Kroos, Isco (Borja Mayoral, 73e) - Cristiano Ronaldo, Benzema (Asensio, 73e). Entraîneur : Zinédine Zidane.
Tottenham : Lloris - Alderweireld (Sissoko, 24e), D.Sánchez, Vertonghen - Trippier, Winks (M.Dembélé, 66e), Davies, Eriksen, Dier - Alli, Kane (Llorente, 79e). Entraîneur: Mauricio Pochettino.