leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 20 Octobre 2011

LE TRONCON «LA TROUÉE» DE LA GARE INAUGURE HIER : 2,150 milliards pour moins d’un kilomètre de route


Le tronçon dénommé «la trouée» de la gare a été inauguré, hier matin, par le ministre d'Etat, ministre de la Coopération Internationale des Transports aériens des Infrastructures et de l'Energie, Karim Wade. Ce tronçon qui va de l'avenue Lamine Guèye à la place du Tirailleur en passant par la devanture du grand théâtre national est long de moins d’un kilomètre. Faisant exactement 0,9 km pour une largeur de 7 m en deux fois deux voies, «la trouée» construite en 8 mois, n’en a pas moins coûté la bagatelle de 2,150 milliards. «Cette route va connecter le quartier de Plateau et le Port à l'autoroute à péage. Ce qui va améliorer du coup la mobilité urbaine de Dakar», a dit le ministre Karim Wade.



LE TRONCON «LA TROUÉE» DE LA GARE INAUGURE HIER : 2,150 milliards pour moins d’un kilomètre de route
Conscient du déficit d'énergie dont souffre le Sénégal, Karim Wade a demandé aux responsables de ce projet de faire tout pour «éclairer ce ‘trouée’ par l'énergie solaire» afin de réduire la facture des collectivités locales qui doivent déjà de l'argent à la Senelec. Il est également prévu dans le cadre de la modernisation des infrastructures un aménagement paysager à la devanture du grand théâtre.
Gérard Senac, le directeur d’Eiffage qui a réalisé ce projet, Donatien Pouéna, chef de mission et de contrôle et Madame Fall Marème chef du projet ont tour à tour exposé le rôle important que doit jouer cette route dans la fluidité de la circulation urbaine de la capitale.

Mamadou Lamine CAMARA
Le Populaire
( Les News )






Publicité