leral.net | S'informer en temps réel

La Turquie veut investir davantage au Sénégal

La Turquie compte investir encore plus au Sénégal. Cette assurance a été donnée par son ambassadeur, Asligul Ugdul qui animait ce jeudi une conférence de presse, en prélude àla visite d'hommes d'affaires de son pays au Sénégal. selon elle, des hommes d’affaires, membres du Tuskon (confédération des hommes d’affaires et des industriels de Turquie) seront au Sénégal aux fins d'échanger avec des hommes d’affaires sénégalais pour voir les opportunités d’investissement au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Février 2011 à 22:01 | | 3 commentaire(s)|

La Turquie veut investir davantage au Sénégal
L’ambassadeur de la Turquie note que cette confédération regroupe 1500 hommes d’affaires qui œuvrent dans 151 associations.

Dans la délégation qui foulera le Sol Sénégal à la recherche d’opportunité d’affaire, «ils seront 70 chefs d’entreprises», a indiqué Mme Ugdul qui assure que «la Turquie et le Sénégal envisagent de travailler ensemble sur le plan agricole, de l’énergie et de la construction».

Par ailleurs, madame Ugdul a tenu à rappeler que ce n’est pas la première fois que la Turquie veut investir au Sénégal. «Depuis quelques années ce pays est très présent au Sénégal, avec une usine de farine ouverte sur la route de Rufisque, qui emploie plus de 200 sénégalais. Un autre exemple et pas des moindres, c’est la création dans quelques mois seulement d’un hôpital ophtalmologique à Yoff», a souligné l’ambassadeur. Elle a aussi cité le cas de Tuskish Airlines qui s’est récemment installé au Sénégal pour montrer les rapports entre les deux pays.

Khady FAYE (stagiaire) pressafrik

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par shahinaz le 18/02/2011 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui au Méridien Président, sous la présidence effective du président de la république, INTELLIGENCES Magazine organise la Cérémonie de Consécration qui mettra en valeur le talent et le leadership féminin. « 50 Femmes Sénégalaises Leaders d’Exception » seront à l’honneur.

2.Posté par le 18/02/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est excellent de constater qu'il y a des lueurs dans le secteur industriel sénégalais et qui peuvent encourager des investissements étrangers.

3.Posté par TAH le 18/02/2011 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis pas mal d'années,la TURQUIE est devenue est un pole incontournable dans le secteur économique mondial.Et il y va de notre intéret de collaborer avec la TURQUIE.Toute la population Yoffoise vous souhaite Mme l'ambassadeur la bienvenue chez nous.Je pense que ce projet de construction d'un hopital ophtalmologique à Yoff est un ouf de soulagement car nous en avions besoin de ce genre de geste.Ainsi pour ce qui est du domaine de l'investissement et du partenariat avec des entreprises Sénégalaises,c'est une excellente idée car ces projets,méme s'ils n'auront pas une totale diminution sur le taux du chomage,permettront à beaucoup de jeunes Sénégalais de touver un travail et ceci aura un impact dans notre économie.
Wassalam bal len ma akh....................
paparane89@hotmail.fr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site