leral.net | S'informer en temps réel

La police disperse une manifestation des partisans de Modibo Diop devant les locaux de la Dic


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Août 2010 à 17:49 | | 5 commentaire(s)|

La police disperse une manifestation des partisans de Modibo Diop devant les locaux de la Dic
Des incidents ont opposé cet après midi à Dakar les partisans de Modibo Diop aux forces de l'ordre. Peu après 15 heures, les forces de l'ordre ont dispersé avec quelques lacrymogènes, des dizaines de manifestants favorables à l'ancien directeur général de l'Aser qui était entendu à la Dic, rue Carde à Dakar. Aucune résistance particulière n'a été notée de la part des manifestants qui réclamaient la fin de l'audition de leur mentor. Diop se trouvait dans les locaux de la Dic jusqu'à 17 heures Gmt. "L'audition a démarré dès son arrivée sur les lieux", indique une source policière. La même source annonce une probable garde à vue si "jamais l'ensemble des questions évoquées dans l'enquête" ne connaissent pas de réponses durant le premier round de ce mercredi.

MODIBO DIOP CONVOQUE A LA DIC CE MATIN : Ses partisans disent « NON au deal »

L’ex Directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), Modibo Diop, n’est pas encore sorti de l’ornière. Les manœuvres sournoises de ses adversaires politiques qui veulent à tout prix le décimer ont abouti à une convocation de ce dernier ce matin à la Division des investigations criminelles (Dic). La convergence autour de Modibo Diop (CAM) dit «NON au deal».

Les militants libéraux de Fass-Colobane-Gueule Tapée, de la diaspora, de Touba et les Sympathisants de Dakar tous réunis autour de Modibo Diop ont fustigé des manœuvres sournoises tendant à détruire politiquement leur leader. En dépit du mot d’ordre de calme lancé et toujours respecté par la CAM, Me Wade tarde à se prononcer sur cette affaire qui a pris une tournure effrayante. Face au mutisme du Secrétaire général national, Me Wade qui souffle le chaud et le froid, les partisans de Modibo Diop brisent le silence. «Malgré tout cet acharnement que nous constatons et les Sénégalais épris de paix et de démocratie avec nous, monsieur le Président de la République vous gardez le silence pendant que des cagoulards, aujourd’hui tous démasqués, veulent saper le moral de Modibo Diop, un exemple de patriotisme et de fidélité. Ces adversaires politiques cherchent par tous les moyens à l’humilier jusqu’à vouloir briser sa carrière politique et professionnelle» a indiqué la CAM dans un communiqué. À quelques mois de la présidentielle de 2012 à laquelle leur leader se consacre nuit et jour pour la réélection de Me Wade, la CAM estime que l’heure n’est pas à la division, mais à l’unité. «Nous disons Non au deal que nous sentons jusqu’à sa base. L’heure n’est pas à l’affaiblissement des forces vives réunies autour de Modibo Diop pour la réélection du président la République Me Abdoulaye Wade» a ajouté le communiqué. Selon la CAM, «ceux qui activent cette cabale, qui essaient tout simplement de cacher leur carence professionnelle, n’ont aucun poids politique. Voilà la réalité et nous tenons à les avertir et leur demandons de le laisser travailler en paix s’ils tiennent eux même à avoir la paix, car toutes ces accusations et magouilles contre sa personne sont injustes». La CAM réitère sa demande de réintégrer Modibo Diop dans tous ses droits politiques et professionnels.

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Fabrice le 23/08/2010 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus d'eclaircessement…

2.Posté par abdou chakor le 23/08/2010 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a bon cam j'espére que cé pas de la came hihi modibo ca se voit que cé un gran voleur il a reussi a graisser tout ces gens san dignité qui défi la justice de notre pays tchipiri

3.Posté par lili le 24/08/2010 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incompréhensible !!!!!!!!!!! il y a des gens qui se battent pour réélire Wade ?

4.Posté par le solitaire le 24/08/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils luttent pour la protection de leur fromage. modibo est un voleur. tout le monde le sait. chacun de ces criards ont reçu au moins 150.000 frs cfa par mois. modibo n'a pa s de pirogue. il ne cultive pas. il n'a pas d'usine. avant d'être pdg de l'ASER, il ne possedait pas un sou vaillant. et brusquement, devenu pdg de l'ASER, il draine à ses basques des chômeurs impolis qu'il couronne roi et paie avec les deniers publics au point de regroupés tous ces camés et prostitués dans une organisation de maîtres chanteurs qui prétend pouvoir réélire wade en 2012. des voleurs qui vont voter pour un voleur. on verra du tout au sénégal. tu es nommé PDG, tu voles tout le fric du peuple. tu en donnes aux marabouts, au prési et à une meutes de corrompus et tu crois que ta vie est en rose. modibo est sorti de la dic, le pantalon tout mouillé car cette police, est une police de spécialistes compétents. quand tu es dans leur oeil tu as intérêt à te méfier. c'est pour cela qu'en y allant, modibo a ameuter tous les bandits de colobane. laissons faire la justice et nous verrons. de toutes les façons, le cas modibo diop est la preuve par 4 de la déliquescence du système. modibo est un pure produit du système, une grenouille qui voulait être plus grosse qu'un boeuf. il s'est attaqué politiquement à pape diop en pensant qu'à partir de son fief lébou de colobane, il pouvait se substituer à pape diop à dakar et pire, il s'est financièrement attaqué à samuel sarr en lui otant pratiquement de la bouche, les sommes faramineuses que ce super voleur de luxe avalait. il a eu contre lui pape diop, samuel sarr, aliou soww aser et tous les vieux et a eu avec lui des jeunes impolis et sans expérience. le combat était inégal mais le peuple n'y était pas impliqué. des deux côtés le peuple est volé. et maintenant, ce sont des jeunes inconscients qui sont impliqués dans un combat qui n'est pas le leur. comment des jeunes peuvent ils battre le maccadam pour défendre un voleur qui tue leur peuple? honte à ces jeunes. que l'oppobre leur tombe dessus à bras raccourcis. vive le peuple martyr et que DIEU nous protège des voleurs et de leurs soutiens hypocrites.

5.Posté par Deug la vérité. le 25/08/2010 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Solitaire,tu a bien choisi ton nom,mais ragalal yallah ,té xalat sa Baméle.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site